Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 21:06
Aujourd'hui ,j'ai fait  un bon clafoutis....
C'est un des gâteaux que je préfère.
Mais j'en aime tellement.................................

vous voulez la recette? fastoche!

Allumez votre four (th°6)
lavez assez de cerises (équeutées) pour remplir le fond du plat, égouttez les.(moi,je laisse les noyaux, d'autres les lèvent!)
battez 3 oeufs  en omelette, avec une pincée de sel et 8 cuillères à soupe de sucre.
mélangez vigoureusement, au fouet ou plus simple au batteur électrique.
jetez la farine ( 4 cuillères à soupe) en pluie sur le mélange et continuez a battre.La pâte doit être bien lisse.
Faites fondre 30 grs de beurre et versez le sur le mélange, rajoutez 2 verres de lait.Délayez bien.
Beurrez le plat qui va au four, poser vos cerises.Versez la pâte par dessus, parsemez de noisettes de beurre....
Cuire 50 minutes.Servez tiède.
Et régalez vous!

cette année, peu de cerises, mais bien bonnes!

les plus vieux arbres , plantés par mon papa, sont en train de sécher.Ils ont près de 40 ans....
Et les plus jeunes, que nous avons plantés pour nos petits enfants,ont été un peu bousculés par le temps cette année..

profitons!car...........
Il est bien court, le temps des cerises.............
comme le dit la chanson!
Gros bisous sucrés de
mémé..........
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
coucou Mounic, j'ai meme pas fait un clafoutis!!! les étourneaux ont tout mangé, nous on y a juste gouté... gros bisous. cathy
Répondre
K
Coucou Mémé ! Eh bien moi aussi j'en ai fait un hier avec les cerises que m'a donné mon gentil voisin (87 ans !). Il m'en a donné des paniers pleins à ne plus savoir qu'en faire...Moi j'en ai fait des clafoutis et des smoothies. Maintenant, je surveille mes ados pour qu'il n'aient pas la caga....!!! Mais, bon, après tout, le temps des cerises est compté, alors profitons-en ! Gros poutous à la cerise et tendres pensées pour ce début de semaine :)
Répondre
E
COUCOU mémé !!! je n'ai pas beaucoup le temps d'aller sur l'ordi en ce moment ,mais pour ce qui est d'aller chercher de bonnes recettes facile je ne me trompe pas ,puisque tu aimes les bonnes choses comme moi .Le clafoutis ,il attendra ,ici les cerises sont encore vertes . JE TE SOUHAITE un bonne semaine et je sais que celle qui débute pour moi va être chargée .Ah!!! vive la retraite .BISOUS .PICOUELVY
Répondre
R
J'adore le clafoutis avec les cerises entières,la tradition veut comme òa meme si ça ne plait pas à tout le monde...Bisous chaleureux!
Répondre
D
Coucou mon Ame ! N'empêche que j'aurais bien voulu te voir avec ces pompes, toutes d'ailleurs on aurait été chouettes ... Z'aime pas le clafoutis, par contre les artichauts j'adore !!!!! Je vais en acheter demain ! Passe un bon dimanche ma belle, je t'envoie des tas de gros bisous ! Amuse-toi ! Ton Ame
Répondre
L
Coucou ma ty Mémé. <br /> Tes cerises me rappellent ma vieille tante... Tante Anne. Vieille fille, elle détestait les enfants. On la surnommait Madame La Canne, car elle se déplaçait rarement sans sa canne. J'étais sa chouchou, ce qui est peu dire ! Un jour, elle me coince dans un recoin sombre de la grande demeure familiale. Elle sort de son tablier une poignée de cerises et me dit : "Tu vois, Betty, si tu avales par mégarde un noyau, un arbre te poussera à l'intérieur... les branches te sortiront des yeux et les oiseaux viendront te manger" !!!!!! <br /> Ca m'a traumatisé..... <br /> Ton clafoutis, tu peux le garder !!!!<br /> Bisous, ta Bigorne.
Répondre
M
bonjour Mounic oh les belles cerises ,j'ai pas de cerisier et les cerises sont trop chères ,on en a pas acheter encore !bonne journée bisous:0010:marine
Répondre
I
Ou tu vas sur ton balai?? hier et aujourd'hui fête de la cerise à CERET , je suis en overdose depuis un mois hihihihi , mais dommage cela dure peu comme dit la chanson ; bon dimanche big bisous
Répondre
M
Salut ô toi mémé, artichauts, cerises et le reste, font saliver la gente féminine. Ça se voit que tu demeures où la chaleur règle tes journées. Ici, dans notre contrée, il faudra encore attendre pour faire quelques récoltes. Mon époux adore les "violets de Provence" mais on n'en trouve que rarement ici et souvent déjà bien fatigués. Et moi j'adore le clafoutis mais n'en fait que rarement. Merci de nous enchanter avec tous ces billets qui sentent bon la Provence. Bisous.
Répondre
N
je suis allée sous mon cerisier hier, je me suis régalée!!bisous mémé<br /> nadette
Répondre