Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

25 décembre 2008 4 25 /12 /décembre /2008 13:35
Et voilà! Nous sommes le 25 décembre...
Mon beau frère et ma belle soeur de Tours m'envoient une fleur de leur jardin!Comme elle est belle!



Hier j'ai pris un an de plus! ça me change juste le chiffre.....

Alors mes petits nous ont offert à Pépé et à moi, un cadeau commun: anniversaire, Noël, tout ensemble.
J'étais en train de faire les oreillettes (oui Jupi, je vais te mettre la recette).

La maison pleine! Mes enfants étaient venus  ( c'était le 23) et moi je rainais un peu! Dans ma tête je me disais: pfffuiii! ces minots, qué arapèdes! avec le travail que j'ai , ils viennent manger là!!!
Mais bon, comme c'est mes petits et que je les aime, je disais rien, vous comprenez?

Tout à coup, de ma cuisine, je vois dans les escaliers un type qui monte à reculons avec à la main un énorme carton qu'il transportait avec un autre bonhomme!
Je m'essuie les mains au tablier, et je vais vers eux en disant "mais c'est quoi ça? vous êtes qui?"
Ce à quoi le premier,qui me tournait le dos , répond "c'est le père Noël!"et l'autre "et moi c'est la mère Noël".....................
Et ils commencent à déballer le carton au milieu de ma salle à manger!
Je vois alors ma fille, mon fils,
en train de me filmer ,ma belle fille, les petits, tout le monde tordu de rire,il ne manquait que mon beau fils (au travail,le pauvre!).......
Je vois aussi émerger du carton un énorme téléviseur à écran plat, et je me mets à pleurer comme une madeleine!
Pépé pleure aussi! On semble deux fadas!

oh punaise! quelle surprise! Vous pensez si mes petits se marrent!
Moi je suis là, comme le ravi de la crèche! le matin, je m'étais copieusement arrosée les cheveux d'huile d'argan, pour les fortifier! j'ai le nez rouge, les yeux plein de larmes, heureusement que je ne vous mets pas la photo!
Le jeune livreur me dit en riant: "C'est bien ici, la maison de Mr et Mme Saule Pleureur?"
Enfin, vé, c'était juste pour vous dire que mes petits sont braves!
Parce que ma vieille télé, elle était au bord de rendre l'âme!Et que vu que mon porte monnaie est passé sous le rouleau compresseur, je ne risquais pas de la changer..................
Mes enfants m'ont dit avoir rencontré le Père Noël...
Mais , à mon âge, je ne sais pas si je dois encore y croire!
Allez, pour cette année encore, j'y crois!
Et je souhaite au monde entier des enfants comme les miens!

Bisous.
Votre mémé
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bonjour ma Mémé , eh oui ,le père Noël existe ,i est venu hier et nous avons parloté ....C'est génial ,tes enfants sont trés gentils et quand tu verras Chabal en gros plan ,cache toi derière un torchon !!!MDR!!!Allez ma belle ,passe une bonne journée ,ici nous avons la neige .Pleins de doux bisous.
Répondre
C
bonjour , BON ANNIVERSAIRE , en retard ma MOUNIC , tes enfants, oui, bénis les ! c'est tellement rare maintenant de voir des enfants offrir de tels cadeaux aux parents ! Profite de leur amour en leur rendant largement comme tu le fais si bien ! Quand à tes programmes préférés , tu va enfin les voir sans user tes yeux ma biche ! joyeuses fêtes ma belle , et oui, le père Noel existe je l'ai rencontré , mais chuttttt, bisous doux dianou
Répondre
N
tu vas pouvoir regarder victor des feux de l'amour en grand.Jupi est retourné a ses gâteaux aux pignons et moi je retourne à regarder J-Louis ouvrir les huitres. Encore bonne-anniversaire.
Répondre
D
Salut mon Ame ! Tu as été agréablement surprise ! J'imagine le saule pleureur que tu as dû être, j'imagine très bien et je comprends encore mieux ! Bénis-les tes petitiots, ils le méritent bien ! Je te souhaite encore une très jolie journée de Noël, devant la télé allumée, j'imagine hi hi gros bisous, Ton Ame
Répondre
D
Tu as bien été gâtée par les enfants Noël, et je sais que Pépé et toi le méritez.Tu es la plus brave des mémés que je connaisse.Plein de bisous pour vous deux, c'est Pépé qui ne va plus décrocher de la télé maintenant. T 'as pas fini de le "crier".Dome
Répondre
J
Moun Diou, j'ai raté ton anniversaire, je m'excuse, mais je vois que tu n'as pas été oublié<br /> hihi, je me marre tout seul, vu que les programme sont nuls maintenant tu vas les voir en large.<br /> J'espère que le tien pivote horizontalement car tu pourras t'en servir de table de cuisson, tu feras la recette en regardant en m^me temps "la cuisine d'à côté"<br /> <br /> non, je rigole, ils sont vraiment gentils tes enfants, mais te changer en arbre tout de même. Je pense à la tête Poutine lorsqu'on lui a livré le même que toi !<br /> <br /> Maintenant aussi, lorsqu'il y aura du mauvais temps à la météo du sud Est , il sera "énorme"<br /> <br /> Bon , j'ai pas eu ta chance, j'ai eu droit à un sécateur, si si !<br /> Je retourne à mes biscuits (croissants aux pignons)<br /> <br /> bises , bises anniversaire et Noel<br /> jupi
Répondre