Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 23:19

Ce matin, je regarde le calendrier.
Nous sommes le 17 décembre 2008.
Rien d'original n'est-ce pas?Il y a des milliards de gens sur terre qui se sont levés et ont pensé, aujourd'hui c'est le 17 décembre.......................
Alors Pépé se lève,sort de sa chambre et me dit" comment ça va ce matin?" et moi je réponds "comme une vieille"....
C'est un rituel.
Puis Pépé passe sa main dans ses cheveux presque tous blancs, et pleins d'épis.Il ressemble à un oiseau qui sort du nid!
L'air de rien,il dit:
-"ah! au fait, bon anniversaire"!
Je réponds
-" ah! quand même tu y as pensé?"
Il rit, sans bruit.
Et en trainant ses pantoufles il file dans la cuisine boire son café....
Moi, dans la salle de bains, en train de mettre mes gouttes dans les yeux, je me dis que le temps a passé vite....
je me parle, toute seule.
Pauvre vieille ....

Il y a quarante deux ans aujourd'hui, je trainais pépé devant Monsieur Marcel Bonnet, à la mairie.
Le maire, c'était Louis Magne, mais il était fâché avec ma belle mère (paix à son âme)alors c'était le premier adjoint qui avait officié.
 Puis devant le prêtre ,à l'église!
42 ans, c'est un bail, non?


oh la la! on dirait deux minots!
On était fauchés, comme les blés!
Mes deux belle-soeurs, Alice et Annick, avaient cousu ma robe.
 j'ai un de ces chignons! pétard!
je pèse 46 kgs et je n'ai pas encore de double menton!
Mes mains sont toutes fines!
Pourtant Pépé me semble inquiet...
Il trémouale(tremble) en passant l'alliance!.................
Bou Diou! j'ai de la peine à nous reconnaitre!
Enfin, pourtant, je viens d'extirper ces vieilleries de notre (modeste) album de mariage!
Donc, c'est nous! pas d'erreur!!!!
Je ne vous mets pas la photo d'aujourd'hui! pas d'horreur!!!
Je le dis et je le répète: c'est mauvais de se faire vieux!
Allez, l'équipe, à demain, si Dieu le veut!
Gros bisous de votre vieille mémé, et de son vieux pépé.............


PS: je ne le dis pas à Pépé, mais je vous assure qu'il a eu une brave patience pour résister, depuis tout ce temps!
Il fallait lui pour me supporter!!!!

(là, j'entends les gens de mon village qui lisent mon blog dire: ah! quand même, elle le reconnait")

Mais CHUT! ne lui dites pas!
C'est un secret entre vous , et moi!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
oupssss !!!<br /> j'ai oublié de te dire le principal !<br /> vous étiez beaux comme tout en mariés .<br /> c'est pas évident de regarder en arrière .<br /> j'en sais quelque chose ....<br /> bisous !
Répondre
V
j'ai passé un bon moment a lire ton blog et regarder les photos .certaines , racontant la vie d'avant , j'aime beaucoup tout ca .<br /> ils avaient la vie dure nos ancêtres quand même .... bises !
Répondre