Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

12 mai 2022 4 12 /05 /mai /2022 16:25
voici la recette des MOUNAS ( merci à Annick Guichard )
petites mounas d'entraînement
la recette 1 grosse Mouna ou 4 petites
AGMingrédients
✔500 grs farine
✔2 c à soupe fleur oranger
✔2 oeufs
✔15 cl lait chaud si vous préparez tout avant
✔ 80 grs xylitol pour moi ou 50 grs fructose ou 100 grs sucre ou 20 grs stevia
✔2 c à soupe huile
✔jus d un demi.citron
✔1 c à soupe anisette
✔zeste d'une orange( aujourd'hui j'ai mis poudre d'orange maison)
✔1/2 C à cafė sel
✔1sachet levure boulanger(à mėlanger dans lait tiède avec 1/2 c à cafė sucre) )ou briochin direct farine
.......
dėco:
✔sucre perlé,sucre concassė ou fructose à votre choix
✔lait plus cafė pour dorer (cafė au lait astuce si pas d'oeuf) ou jaune d'oeuf ( le blanc je mets au congel dans un bocal )
AGrecette
✔️prėparer votre mouna avec les ingrédients de la liste farine,sel, huile les oeufs, fleurs d'oranger,huile,sucre,anisette, zeste, bien mélanger
✔️ ajouter la levure et le lait, mélanger,vous obtenez une pâte souple et élastique je travaille avec la maryse ,vous pouvez pétrir a la main ou dans votre machine
✔️Laisser reposer 30 minutes dans un plat couvert d un torchon.
✔️Retravailler la pâte
✔️diviser en 4 parts
✔️ faire 4 boules
✔️ faire une croix, couvrir, laisser reposer 1 h
✔️dorer avec 1 jaune
✔️ ajouter le sucre
✔️cuisson 30 minutes th 190
Parfumėe dėlicieuse et souple....se garde bien et toujours moëlleuse sur plusieurs jours
recette des Mounas
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bonjour Mounic, mercci pour cette recette. La mouna c'est boooon (même les "industrielles" je les adore....étant en Gironde, pas le choix, c'est le pastis Landais qui prévaut...alors la mouna confectionnée à la main ça doit être une vraie tentation ;-)))
Répondre