Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

21 avril 2022 4 21 /04 /avril /2022 13:32

J'ai fait un petit tour au jardin, juste avant la pluie!

Elle est la bienvenue. Certains me disent : mais tu demandes la pluie? tu es malade!

Non, je pense juste a mon forage, parce que chez moi , et dans toutes les maisons de mon quartier, pas d'eau de la ville...

Alors oui! un peu d'eau ça rassure..

Même pour les animaux des collines. La rivière est presque a sec, au mois d'avril...

Les anciens citaient souvent ce proverbe :

Abrieù es de trente, ploùrié trent'un farié de mau en dégun!

Avril compte trente jours..Il pleuvrait 31 jours ça ne ferait de mal a personne..

Même les rigaou viennent boire...et manger chez moi!

ENCORE UN TOUR AU JARDIN
ENCORE UN TOUR AU JARDIN

voici quelques fleurs qui résistent . Surtout les figues de barbaries ( ce n'est pas une fleur, c'est vrai),

le lilas et les pivoines s'en sortent bien aussi!

ENCORE UN TOUR AU JARDIN
ENCORE UN TOUR AU JARDIN
ENCORE UN TOUR AU JARDIN

a ben leù, dit mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires