Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

25 janvier 2022 2 25 /01 /janvier /2022 12:58

Ces photos datent de la construction de la nouvelle route, de la "déviation" de la RN7 de l'époque, route qui engorgeait notre village de camions et autres véhicules a moteur!

La salle des fêtes n'était pas encore construite, ni l'école des grands près... où se trouvait un camping..

C'ETAIT...AVANT !
C'ETAIT...AVANT !
C'ETAIT...AVANT !
C'ETAIT...AVANT !

tout change. Le village évolue , s'agrandit...

Et paradoxalement, alors qu'avant il y avait 3 boucheries , 5 bistrots, 3 boulangers, 4 épiceries,

et un peu avant encore: un cordonnier, une mercerie, un magasin de vêtements, deux forgerons, une chapelière, 3 coiffeurs, des couturières, des tailleurs, etc...

plus la population augmente ,plus les commerces ferment.

Nous sommes devenus, au fil des ans, un village dortoir...

La faute à qui? a quoi? je n'ai pas la réponse...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
La faute à qui ? Aux clients et au discount tout simplement. Le client veut le moins cher, le discount lui offre. Et lui offre quoi !!! Tout sauf de la bonne qualité, et certainement pas du local, trop cher. Quand je vois qu'une paire de chaussures faite par un professionnel de la chaussure peut coûter jusqu'à 3000 euros et qu'un "chausseur" discount vend des chaussures à 14,99 euros la paire, je me pose des questions. Et certainement les bonnes. Et qu'on trouve dans les discounts des T-shirts à 2,99 euros, ma mère aurait dit que ça ne paie même pas le fil pour les coudre. Et je voudrais connaître le salaire horaire des femmes qui cousent ça. J'arrête, ça me fait monter la transpiration.
Répondre
M
je suis tout a fait d'accord...