Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

8 octobre 2021 5 08 /10 /octobre /2021 10:59

Nous y sommes.... l'automne s'est bien installé.

Alors, on allume les premiers feux de cheminée, et...le four (!) (clin d'oeil à Tantine Ardizzone), pour faire de bonnes choses a manger...et à boire.

On soutire le vin de Sureau, fait ce Printemps et on le met en bouteilles

les plaisirs de l'Automne
les plaisirs de l'Automne

on confectionne de bons gâteaux, et on profite des dernières tomates pour les cuire a la Provençale( ici dans le four géant du "piano" de ma fille)

les plaisirs de l'Automne
les plaisirs de l'Automne

et puis ,pour se reposer, on va voir la rivière qui est revenue, avant d'allumer un bon feu pour la soirée qui s'avance...

 

les plaisirs de l'Automne
les plaisirs de l'Automne

a ben leù,dit mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci de mettre en images les charmes de l'automne...Auriez-vous mis quelque part sur le blog la recette intégrale du vin de sureau (avec les fleurs, je suppose)?
Répondre
A
Super, merci. Une derniere question, les fleurs entieres? (parceque pour le sirop, m'embête à séparer les feuilles de tiges à la fourchette...et n'ai jamais vérifié si c'était nécessaire...) Bon, me direz-vous...d'ici mai prochain, y'a...le temps.
M
oui. Mais où? c'est très facile: dans un litre de vin blanc mettre pendant 7 jours 7 grosses fleurs de sureau. Au bout de ce temps ôter les fleurs mettre 200 gros de sure fin , filtrer. A jouter alors un verre d'alcool pour fruits ( env. 20 cl) ne pas consommer tout de suite...Au plus il vieillit, meilleur il sera .
V
merci pour cet exilent rechauche pour l'hiver