Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

17 août 2021 2 17 /08 /août /2021 15:30

Quelques terribles images du feu qui a détruit 2000 h (au moins) de la foret des Maures..

le feu est parti de Gonfaron (situé a 9 km de notre village) , hier vers 16h . Aussitôt ,Les Canadairs, les hélicos, sont arrivés, pour aider près de 900 pompiers qui se sont battus avec courage toute la nuit.

Ils sont encore sur le front, le mistral, qui soufflait hier a plus de 80 km/h s'est un peu calmé, mais ça brule encore , aujourd'hui 17 aout a 17h.

Des villages ont été partiellement évacués Les Mayons, Cogolin, Grimaud...des maisons ont brulé, en plus de la foret, et des animaux, des tortues, des oiseaux qui y vivaient..

Il n'y a pas de mot pour décrire un tel désastre.

Que ceux qui, sciemment ou inconsciemment sont a l'origine d'un pareil sinistre soient punis.

Si j'étais juge, il n'y aurait pas de pitié. Et encore moins de pardon.

 

LE VAR BRULE
LE VAR BRULE
LE VAR BRULE
LE VAR BRULE
LE VAR BRULE
LE VAR BRULE

une pensée pour ceux qui ont tout perdu...

LE VAR BRULE
LE VAR BRULE
LE VAR BRULE
LE VAR BRULE

J'ai la haine, ce soir; dit mémé...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
notre petite fille a eu sa maison calciné a grimaux elle se retrouve sans rien avec son mari et sa petite fille de 7 mois heureusement il y a un super élan de solidarité qui s'est formé
Répondre
A
Bonjour, Varoise d'origine je suis une lectrice assidue de votre merveilleux blog qui me rappelle tant le pays. Merci pour ce blog, merci pour vos belles photos qui m'enchantent régulièrement, et me font un bien fou.<br /> Je ne commente pas étant de nature discrète, mais là je voulais m'associer, je ressens également de la haine, il n'y a pas d'autre mot. C'est à vomir. Tous ces arbres, tous ces animaux... j'ai réussi à revenir habiter à Orange, et tout près d' ici aussi ça brûle actuellement, même si dans de moindres proportions, c'est également abominable.... et bien sur quand nous avons 80km/h de mistral. C'est honteux. <br /> Un énorme merci aux pompiers et à tous ceux qui luttent. Beaucoup de courage à eux.
Répondre
C
je viens de t'écrire par mail, ta cousine du Nord où il y a eu pas mal de pluie malheureusement nous ne pouvons pas te l'envoyer - je pense bien à vous tous en espérant que les pyromanes seront, pour une fois , punis sévèrement , pour que les autres réfléchissent en deux fois avant d'allumer un foyer - Gros bisous - PS - souvenez-vous "qu'il est interdit d'interdire" et voila les résultats de 1968 -
Répondre
L
"Ici" au moins nous avons le droit de nous exprimer... Moi aussi j'ai la haine... Quel désastre... Et je pense à tous ces animaux de la forêt... J'espère que "certains" renards ont eu la vie sauve... Je suis désolée. Merci aux braves pompiers qui essaient avec courage de sauver ce qu'ils peuvent... Merci pour ces photos aussi tristes soient elles... Gros bisous. Quel triste monde. Et ils resteront impunis comme toujours.
Répondre
M
Quelle catastrophe, je ne peux croire que c'est l'oeuvre d'un humain digne de ce nom. Quelle punition à la hauteur de tout ce malheur, humain, écologique ? La douleur n'a pas de prix. <br /> Courage, donnez nous des nouvelles. Quelle détresse. Je vous embrasse.
Répondre
N
C'est une catastrophe épouvantable , si on trouve les criminels qui ont mis le feu on doit les mettre vivants au milieu d'un brasier ça donnerait à réfléchir aux pyromanes , moi aussi j'ai de la haine pour ceux qui mettent volontairement le feu .
Répondre
M
Quel désastre !!!<br /> Toutes nos pensées pour ceux qui sont concernés, pour les valeureux pompiers et toute ma haine pour les inconscients (ou pas) qui sont la cause d’un tel malheur !
Répondre