j'ai retrouvé hier soir, d'autres images de l'inauguration de La Chapelle St Bernard.
Les gens de mon village s'y reconnaitront ou verront avec plaisir des visages familiers.
Voici donc ...L'ami Jean Pierre Tavera, entouré par les Dames de la Chorale.
Puis l'ouverture de la cérémonie, où le Maire Paul Rougon et Hubert Falco, (Maire de Toulon, maintenant) coupent le ruban symbolique...et tricolore!
Au village, l'état et l'église font bon ménage!
Marcel Vola, qui a restauré La Chapelle, pose devant St Bernard. J'avais peint des grappes de raisin sur une nappe blanche, pour la cérémonie.Je ne sais plus où je l'ai mise.. A droite, notre sacristine de l'époque, Georgette Letable.
Et voici notre brave Marcel Ventre, qui va dire la messe, avec un autre prêtre, qui pose auprès d'Hubert et de Paul.
Mr le Maire va prononcer un beau discours,
puis l'on prend place: que la messe commence!
Puis vient l'heure du pot de l'amitié! il y a foule!
Devant La Chapelle, je pose en compagnie d'Hubert, mon ami de collège...Il y a longtemps.
je vous ai gardé la plus jolie photo pour la fin... Ma cousine Henri, qui vient de partir voir les Anges il y a quelques jours, et son mari Giglio, tous deux avaient revêtus le costume Provençal... Ils étaient magnifiques.
J'espère qu'ils se sont retrouvés, là où l'on va quand on s'envole vers les étoiles..
Voilà. Maintenant je suis triste....
C'est dur parfois, la vie....
A ben leù dit mémé