Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

22 janvier 2019 2 22 /01 /janvier /2019 17:08

quelle rouade ce matin, mes amis!

En ouvrant les volets de ma chambre, à 7 h, j'ai cru qu'il avait neigé!

Pas un bruit. Tout était gelé.

Vous pensez bien que je ne suis pas restée à la fenêtre en pyjama. Pas si bête...

Hier soir, j'avais pris cette photo quand le soleil se couchait. Rouge. Signe de beau temps..

Pour faire beau, il fait beau, mais avec moins 7° au "barrus"...

NOUVELLES BIEN FRAICHES...

pourtant, mon rosier, bien à l'abri sous le auvent de la terrasse, est bien fleuri.

Et ses fleurs sont magnifiques. Regardez :

NOUVELLES BIEN FRAICHES...

quand il fait moins froid, mon restaurant des oiseaux ouvre ses portes. Nul besoin d'avertir les clients! ils arrivent de toute part, en se méfiant des chats.

Maintenant j'ai un nouveau, gras comme un moine, qui vient d'où? je n'en sais rien. Mais qui mange comme quatre. Avec ma Mimi, ils s'entendent bien. Mais je surveille . Parce que les chats, eux, surveillent les oiseaux. Enfin ,ça m'occupe!

Voici le chat "sans nom"...

NOUVELLES BIEN FRAICHES...

Savez vous que la mésange bleue a le vocabulaire le plus étendu dans le monde des oiseaux? Elle émet jusqu'à 48 sons différents . C'est beau non?

C'est la "Maria Callas" des oiseaux...

NOUVELLES BIEN FRAICHES...

Celui ci , aux ailes striées d'or , se laisse approcher facilement. Avec son air sévère, c'est le Chardonneret élégant.Il est très vorace..

NOUVELLES BIEN FRAICHES...

voici la mésange huppée,  minuscule  oiseau des résineux, qui vient prendre un petit bain, malgré la froidure...

NOUVELLES BIEN FRAICHES...

le plus beau pour la fin, le rigaou ,  qui vient me faire un petit coucou derrière les branchages.

Avec sa silhouette rondelette, et son plastron roux, il est magnifique.Son chant est si beau...

C'est le rouge gorge , c'est mon préféré...

NOUVELLES BIEN FRAICHES...

Et voilà! c'est terminé pour ce soir. Dormez bien au chaud, mes amis.

Les chats dans le garage, les oiseaux sur leurs branches. Espérons qu'il ne neige pas.

Bonne nuit!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci poir l'info sur la mésange bleue, je vais briller avec mes enfants ! Chez nous aussi le resto des zozios a rouvert ses portes il y a quelques semaines avec graines, tournesol et noix du jardin. Les enfants aiment beaucoup et cherchent à identifier nos petits affamés. En plus d'un écureuil bien dodu, un magnifique faisan vient se nourrir des graines que nous laissons au sol.Magnifique oiseau, pourvu qu'il ne finisse pas rôti !
Répondre
M
oh ça c'est sûr! il y aura toujours quelqu'un pour lui tirer dessus. C'est comme ça maintenant... bises et bonne soirée, Pascale.
J
Ces pauvres rigaou diminue Mounic, il sont si familiers; l'autre jour un retait dans l'olivier alors que je cueillais quelques fachouires. Je ne vois plus de mésanges et bien d'autres, que se passe t'il ? Tu vois en prenant de l'âge on fait plus attention à tout ce qui nous entourent. La sagesse l'emporte. J'ai un gros chat geis qui a élu domicile aussi , putan il dévore. C'est la troisière fouade depuis l'hiver, vé ça va tuer la vermine des arbre peut être. J'ai la chaudière qui dit "donne moi à boire", un vrai trou , une soiffarde, elle me pompe ma retraite, mais comment la changer, il est c...micron<br /> Reste au chaud et n'agante rien.Gros bisous
Répondre
M
je reste au chaud Biche! mais demain, je dois aller a St Maximin chez l'ophtalmologue. Il risque de neiger, parait-il! pauvre de moi. Pour le chauffage, j'ai un poêle a pellets, c'est bien pratique et moins cher que le fioul! gros bisous
M
Oh quel beau matou! et les oiseaux que j'aime aussi tant observer! Le rouge-gorge est aussi mon préféré, mais en fait, je les aime tous, du simple moineau ou pigeon, jusqu'aux merles, choucas, corbeaux, corneilles et j'en passe! les pies sont marrantes parfois! J'en connais 2 qui viennent tous les jours et...elles jouent à taquiner Poussinette, une belle chatte de mon voisin! incroyable nature! Et ce matin il a neigé….. encore de belles choses que dame nature nous montre sans rien demander en retour. Bonne journée à vous et merci pour ces belles photos! Biz! portez-vous bien!
Répondre
M
Nous avons un beau soleil, mais le matin, en campagne il fait moins 7. J'espère qu'il ne va pas neiger chez nous. Chaque fois c'est la galère! merci Martine, gros bisous