Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

9 juillet 2018 1 09 /07 /juillet /2018 10:08
MÉMÈ, SES POULES ET SES FLEURS...
MÉMÈ, SES POULES ET SES FLEURS...

Ce matin, j'écoute mes poulettes s'égosiller pour me dire qu'elles ont fait l'oeuf...

je marche (prudemment, pour ne pas retomber!) au jardin.

les grosses pluies du début  de juin ont si abondamment arrosé la terre ,que les fleurs, d'habitude toutes sèches en cette saison, sont encore superbes.

 Alors je retourne chercher mon appareil photo ( qui pese un âne mort) et clic clac !

Mais d'une seule main, je ne peux pas. Au bout d'un moment j'abandonne et je me tourne vers mon téléphone...

ouf, c'est plus facile!

 

MÉMÈ, SES POULES ET SES FLEURS...
MÉMÈ, SES POULES ET SES FLEURS...
MÉMÈ, SES POULES ET SES FLEURS...
MÉMÈ, SES POULES ET SES FLEURS...

En vrai , je vous colle ces photos, parce qu'écrire d'une main a l'ordinateur, c'est , disons, fastidieux!

Ce cactus fait des fleurs en forme de bananes!

l'autre, c'est un figuier de Barbarie...

Et le rouge, un grenadier.

Puis les derniers coquelicots!

MÉMÈ, SES POULES ET SES FLEURS...
MÉMÈ, SES POULES ET SES FLEURS...
MÉMÈ, SES POULES ET SES FLEURS...
MÉMÈ, SES POULES ET SES FLEURS...

Et voici les dernières: la capucine, la lavande ,les fuchsias etc...

pour vous souhaiter une bonne semaine !

MÉMÈ, SES POULES ET SES FLEURS...
MÉMÈ, SES POULES ET SES FLEURS...
MÉMÈ, SES POULES ET SES FLEURS...
MÉMÈ, SES POULES ET SES FLEURS...
MÉMÈ, SES POULES ET SES FLEURS...
MÉMÈ, SES POULES ET SES FLEURS...
MÉMÈ, SES POULES ET SES FLEURS...

Je vais attendre mercredi, pour qu'au scanner on me dise ce qu'il va se passer.

Ce poignet me fait trop mal. 

Mais je me dis que c'est pas grave!

si c'était le droit, ou la jambe, malheur!

pour la tête , je ne crains plus rien, elle est fêlée depuis...des lustres!

bises les amis, dit mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour! je viens aux nouvelles….. j'espère que tout s'est bien passé et que vous n'aurez pas besoin d'opération. Biz!
Répondre
M
Bonjour! Bon courage pour le scanner! je croise les doigts! Biz!
Répondre
P
J'ai appris par Martine que tu t'étais faites mal au poignet, je te plains , vlan en été en plus, j'espère que cela n'est pas grave. Fait attention quand on est vieux on tome comme une saque, mon Dieu mais où est notre jeunesse, on était en caoutshouc . Grosses bises, et merci pour ces gentilles fleurs, Biche
Répondre
M
Bonjour! Difficile de garder bon moral avec votre poignet cassé et les douleurs….. J'attends les nouvelles de mercredi avec impatience! Vos photos sont superbes, même avec votre téléphone! Quelques poules, quelques fleurs… et si c'était le bonheur? Les fuchsias font partie de mes fleurs préférées, mais j'aime la nature dans son ensemble. C'est tellement beau un simple coquelicot! surtout quand fiston m'en cueillait et qu'il ne restait que la tige quand il me l'offrait! de beaux souvenirs….. Bonne journée mémé Mounic! Bizz! courage…..
Répondre
L
Merci pour ces jolies photos ! Un jour il faudra que tu m'apprennes... Je ne sais pas bien me servir de mon smartphone. Suis nulle, même... Bonne nuit. Gros bisous. Tes poules sont superbes, de quelle race ?
Répondre
M
Mais c’est simple comme bonjour...tu cliques sur appareil photo, puis tu vises, et quand c'est dans Le cadre tu appuies...c’est tout.bisous
C
Bonjour ma Mounico ! j'ai du zapper quelque chose, je ne savais pas que tu étais tombée dans ton jardin ! .<br /> il faut faire attention ma petite amie, une chute peut faire mal..donc mercredi tu nous diras..tu as peut-être un petite fêlure ..repose toi, tu en fais toujours beaucoup trop...et puis prends le temps de te reposer ! la tête fêlée toi ? tu veux rire !!! elle fonctionne très très bien.. Merci pour les jolies photos, c'est toujours un plaisir d'aller sur ton blog..toutes les couleurs sont là! et les belles cocottes....je rêve d'avoir une poule, mais dans un lotissement, cela risque d'être mal vu ..surtout si elle caquette toute la journée..en principe, c'est quand elle a fait son oeuf.. Bien, il fait très chaud, et je coule comme chaque été..il est 6h35...j'en ai assez! je devrais me mettre à l'heure espagnole, manger et sortir très tard, pour trouver la fraicheur..mais voilà, on a des habitudes .. Je te souhaite une belle et douce nuit. Prends bien soin de toi..Des bisous...à Plus !...
Répondre
M
Non Colombe, j’ai le scaphoïde cassé. Depuis mardi 4 juillet. Demain scanner. Je ne sais pas si on m’opere, si on me plâtre. Je vais voir...bisous
C
Que ne donnerais je pour manger un bon oeuf , bien frais, à la coque, avec des mouillettes !
Répondre
M
Ma fille, qui a aussi un poulailler, me dit toujours: maman, on ne connaît pas la chance que l’on a...on mange des œufs pondus par NOS poules, qui ne mangent que du blé, de la verdure....elle a raison...
M
bon tu arrives encore à me faire sourire....vivement Mercedi..la tête pas fëlée du tout elle n'a pas besoin de scanner , beau reportage et superbes photos, quel oeil bravo Mémé bisous bisous de nous
Répondre
M
Bisous à vous trois...
U
quel bel hommage aux fleurs d'été..........de toutes sortes, de tout calibre, de toutes couleurs...plus que demain et tu seras mémé a quelle sauce tu seras mangée par radiologues, alors on est de tout cœur avec toi ............soignes toi bien des bisous <3
Répondre
M
Merci Marie. Gros bisous
V
merci pour toutes ces belles photos (fleurs et poules) je souhaite que tout s'arrange au plus vite et moins souffrir Gros bisous a bientôt maryse marcel
Répondre
M
Merci Maryse. Des bisous