Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

9 janvier 2018 2 09 /01 /janvier /2018 12:44

Depuis hier, j'ai une de ces paires de nerfs, je ne vous dis pas!

Me pointant comme chaque jour à l'entrée de l'Escandihado, pour aller rendre visite à Pépé, et lui porter un bout de la galette des rois confectionnée avec amour par notre fille, je me vois "refoulée" car, parait-il, il y a une épidémie de "gastro"...

Ah bé oui, je sais, ça fait presque une semaine que ça dure..

Bon, pépé n'a rien  aganté, et c'est tant mieux, mais l'épidémie est à "l'INTERIEUR", ce n'est pas moi qui la fais entrer, que je sache...

Mais les services de la santé ont décidé ainsi...

Alors je ronge mon frein. Une semaine a attendre...

Pauvre pépé.

pour me calmer, je regarde tomber la pluie, qui a fini par arriver!

Pas malheureux... 

La grêle aussi, sur Draguignan c'était spectaculaire...

Et après , je fais ...de la cuisine.

Ce matin, un pain de mie, et hier soir un gâteau des rois que j'ai fait cuire ce matin..

 

JOURNEE DE PEGUE...POUR ETRE POLIE !

Voila le gâteau des Rois.

J'en ferais un autre quand Pépé sera "visible" !

Parce que cette pâte briochée est excellente!

Et voici le pain de mie, qui convient très bien à mes vieilles "ratounes"...

Moelleux à souhait!

JOURNEE DE PEGUE...POUR ETRE POLIE !

je vais partir affronter la pluie , pour porter le gâteau ,moitié, moitié, à mes enfants!

Je l'ai "juste un peu" goûté à midi....

Pétarade! je ne l'ai pas loupé! extra.

Allez, bises! en attendant des jours meilleurs...dit mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour mémé Mounic. Pauvre pépé..... et pauvre de vous! pas facile cette attente! Vous faites des merveilles en cuisine! Des années après je fais encore vos oreillettes! vrai de vrai! et comme toute cuisinière, on "goûte!" mdr! Bonne continuation! Biz! et prenez soin de vous! à bientôt!
Répondre
M
et oui! je goûte, je goûte! on ne sait jamais, si c'est trop ou pas assez salé, ou sucré! Merci Martine! un gros bisous
C
Ma pauvre bibiche, on t'a refoulée, remarque il faut être prudent , car ils ont le don de partager ensuite..<br /> Tu as tout de même de ses nouvelles par téléphone..Je comprends cependant ta déception, surtout que tu voulais lui donner de bons gâteaux ,..ce sera pour un peu plus tard..Tu as la recette de ton pain de mie? je n'en ai jamais fait !! moi j'aime surtout quand on cuisine, l'odeur qui s'infiltre partout.. A propos samedi et dimanche pluie à gogo chez moi...des orages, pendant 24 heures, qui restaient sur place..<br /> je ne te dis pas l'humidité que nous avons..Je veux bien qu'ils aillent un peu chez toi à présent..<br /> Je te fais un gros bisou, une pensée pour ton époux et bon régal avec la galette des rois.Mon mari aussi a manqué en croquer une !..un peu trop pressé..Il l'a acheté dans un super marché..horrible...le pauvre a voulu me faire plaisir....alors ne rien dire ! je ne voulais pas lui gâcher sa surprise.. Bisous bisous..<br /> et notre petite France Gall, partie, j'y crois pas..un mois après Jojo..j'ai du chagrin, j'aimais bien cette petite poupée.. Qu'elle repose en paix.
Répondre
M
la pluie a cessé, déjà. La recette du pain de mie c'est facile. Je te l'envoie par mail si tu veux, pense a me la demander, sinon, je vais oublier! bisous
J
Oui on voit que tout est beau et bien appétissant, j'aimerais bien cuisiner comme ça .J'ai fait une tarte au sucre mais je n'avais que de la farine 00 pour les pâtes fraîches c'était pas mauvais mais à manger trempée....Loin de celle que je mangeais en vacances dans ma jeunesse dans l'AIN, la tarte bressane. Elle était légère et mangée tiède. J'y suis retourné des années après, une fois il n'y en avait plus, une autre fois il n'y avait plus de boulangerie!!!! Regrets éternels!!!! Encore un petit village qui perd un commerce important . C'était à SAINT GREMAIN DE JOUX.
Répondre
M
je ne connais pas du tout la tarte Bressane. Ni St Germain de Joux. L'Ain non plus...Je ne voyage que dans les livres, et les blogs, quand j'ai le temps...Mais je veux bien croire que les desserts de votre enfance vous tiennent à coeur! J'ai ce même sentiment en re pensant aux douceurs de ma mémé...les navettes, les oreillettes, les beignets pour Carnaval... Nostalgie, quand tu nous tiens! Et plus du tout de boulanger, c'est que le village commence son déclin. C'est triste...
L
Elle est superbe ta couronne ! Juste dorée comme je l'aime !!! La mienne c'était pour le petit déjeuner et j'ai bien commencé ma journée... Reine un jour, reine toujours... Tu parles... J'ai failli me casser une dent, j'avais oublié qu'il y avait une fève !!! Pas grave ! J'ai fait aussi une galette à la frangipane... Tout ça pour deux... Mais ça occupe l'esprit ! Bon après-midi ma Mémé. Gros bisous.
Répondre
M
Ça occupe l’esprit... c’est exactement ça...gros bisous ma Lilybelle