Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

11 novembre 2017 6 11 /11 /novembre /2017 17:14

Quand les chevaux rentrent très tard

 



Il arrive que, rentrant tard
Par les longues routes du soir,
Les chevaux tout à coup s'arrêtent,
Et, comme las, baissent la tête.
Dans le charette, le fermier
N'esquisse pas le moindre geste
Pour les contraindre à se presser.


La lune, sur les blés jaunis,
Vient lentement de se lever,
Et l'on entend comme le bruit
D'une eau qui coule dans l'été.


Quand les chevaux rentrent très tard,
Le fermier ne sait pas pourquoi,
Le long des routes infinies,
Il les laisse avidement boire
Aux fontaines bleues de la nuit.

- Maurice Carême -

POEME...

Piqué sur le mur de Michel Mitran....

Comme d'habitude!

Mais j'aime trop cette poésie!

Merci à lui....

Bonne nuit à tous dit mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour! ça ne pouvait être que Maurice Carême qui ai écrit ce poème! On ressent son style dès les premiers mots! Il fait partie des poètes que j'affectionne particulièrement. Merci pour le partage! Bon dimanche! Biz!
Répondre
L
Des souvenirs d'enfance... Parfois la vie s'égare... Merci ma Mémé. J'aime beaucoup ce poète de ma jeunesse... Nostalgie. Gros bisous. Bonne soirée. Pépé s'est régalé avec ta tarte ?
Répondre
A
mercissss j'adore lire ces poèmes<br /> bonne soirée - bises
Répondre