Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

9 décembre 2016 5 09 /12 /décembre /2016 16:59

La fille de mes regrettés cousins, Renée et Elie Imbert, fait tous les ans la crèche en l'église de Cabasse.

Edith est si minutieuse, qu'elle a peint et confectionné chaque boutique, chaque coin de jardin, chaque oratoire...

Vous comprenez, bien sur, que chez nous, Jésus nait en Provence....

Alors il y a tous les Provençaux qui se sont mis sur leur "31" pour aller l'accueillir!

Il y a même , au premier plan (et je crois que c'est mon cher Elie!) un laboureur qui trace ses sillons derrière le cheval! vite, il se dépêche...

La fermière donne quatre graines à ses poules, le menuisier ferme sa boutique... 

Et pour une fois, il a neigé! la fontaine est gelée....

 

LA CRECHE DE CABASSE....
LA CRECHE DE CABASSE....
LA CRECHE DE CABASSE....
LA CRECHE DE CABASSE....
LA CRECHE DE CABASSE....
LA CRECHE DE CABASSE....
LA CRECHE DE CABASSE....

si vous passez par chez nous, en ces fêtes de fin d'année, allez voir ce chef d'oeuvre, qui tient un tiers de l'église. C'est une merveille!

Et si, par hasard, l'église était fermée, demandez la clef à la mairie...

Vous retrouverez votre âme d'enfant...

Bravo Edith, tu es une véritable artiste.

Par contre, mes photos ne sont pas superbes! je n'avais que mon téléphone...Vous voudrez bien m'en excuser...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quelle chance que les traditions perdurent et voir toutes ces personnes qui jouent le jeu, cela doit être merveilleux de les voir en vrai, merci pour toutes vos photos, je ne me lasse pas de les regarder. Plein de poutouts et prenez grand soin de vous
Répondre
F
Bonjour ,très jolies toutes ces scènes provençales,bravo à l'artiste.tes photos ne sont pas si mal ..j'ai aimé aussi la crèche vivante...bonne journée,bises.
Répondre
L
Mais c'est tout un village provençal ! Chez nous la crèche est restreinte... Elle se limite au principal ! Merci ma Mémé. Bonne soirée. Gros bisous.
Répondre
V
qu'elle est belle cette crèche! bravo à l'artiste, quelle minutie. gros bisous Mounic. cathy
Répondre