Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

14 avril 2016 4 14 /04 /avril /2016 19:14

Quand je rouspète, Pépé me dit : "ah! tu vas mieux" !

Parce que c'est vrai que quand je suis patraque, je ne dis rien!

Là , en ce moment, je pète la forme!

Voilà que ma vieille kangoo avait besoin de changer ses "chaussures". 

Donc, avec Pépé, on part au village "pédibus", pour aller chercher le pain et le journal.

Ce n'est pas loin, 800 mètres, mais Pépé marche comme une tortue et pas toujours au bord! Alors, je me mets du côté d'où viennent les véhicules pour prévenir...

Il passe deux voitures, qui devaient faire le rallye du Var, puis un camion , d'une entreprise du village, à une telle vitesse et si près de nous, que Pépé s'est accroché à mon bras, et moi j'ai pris la peur de ma vie...

Le coup passa si près que le chapeau tomba, aurait dit Victor Hugo!

On continue et on arrive à l'entrée du village.

Au lavoir de la Rouquette, en plein tournant, les voitures stationnent parfois de manière "anarchique"...Mais la nouveauté, c'est que les trottoirs sont devenus des parkings....

Alors, pépé accroché à ma main, je regarde d'un côté de l'autre, j'écoute bien, et aussi vite que   nos vieilles jambes nous le permettent nous filons au bord de la route, en priant le grand Saint Roch de nous protéger, pour ne pas finir en crêpes!

ET JE RALE….

Voyez vous, je comprends trés bien que le parc automobile du village ne va pas en diminuant...Que les places de parking se font rares... Je sais tout ça!

Mais il me semble que quand on devient vieux, tout le monde se fiche pas mal de nous...

Un autre exemple?

Pour un papier, à la banque, on nous a fait retourner quatre fois cette semaine!

Soi disant que la carte d'identité de Pépé était "périmée"...

C'est vrai que ça n'allait qu'au mois de juin 2015...

En mairie, où je suis allée faire la demande de renouvellement, la personne qui m'a (gentiment) reçue ,m'a dit: ces documents, en France, sont encore valables 5 ans après la date...

Je me demande , d'un coup, si le crédit agricole est bien Français!

Faut bien rire un peu, par ces temps moroses!

Je me suis consolée en confectionnant des croissants!

ça m'a remonté le moral!

Et à Pépé aussi!

ET JE RALE….

Ils étaient bien tendres (les croissants! pas Pépé!) ...

Heureusement; parce que pour couronner le tout, j'ai mal à une dent ....

C'est ça la vie des mémés!

bonne nuit ,mes amis!

A bèn leù!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Boudiou c'est pareil ici, et fan de garce les papiers me filent le tourni, j'ai envie d'ensuquer celui qui est de l'autre coté. Et ne me parle pas du crédit agricole qué, ceux là comme m...... Bon on est vieux il faut s'y faire, et es croissants sont merveilleux, si tu mets la recette dis le moi.<br /> gros bisous.<br /> Biche.
Répondre
L
C'est agréable de venir te lire, tu es douée pour ça aussi !!! Voilà que tu m'as redonné le sourire ! Merci.<br /> Je touche bientôt le but... Je sais que ça va aller mais il n'y a que mon chien qui me tourmente... J'espère qu'ils se tiendront tranquilles pendant plus d'un mois... Douce nuit ma Mémé. Gros bisous.
Répondre
M
mais oui! arrête de stresser! gros bisous
M
Arrête mémé, j’en peux plus de rire de ta manière de raconter tes petits malheurs. Bisous a pépé et à toi.
Répondre
M
merci de rire du malheur des vieux!!! bises
K
Coucou Mémé,<br /> Ah ben je vois que chez toi aussi les voitures ont pris possession de tous les espaces vides.....un village trop touristique sans doute !!!!!! Miam les croissants, ils semblent bien appétissants même s'ils sont un peu rabinés. Tu m'en garderas un, je goûterai.....!!!! Mille gros bisous et une douce nuit pour Pépé et toi :))
Répondre
M
finalement, même un peu cramés, ils étaient bien bons! bisous ma Kahouette