Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

12 septembre 2015 6 12 /09 /septembre /2015 18:33

Des nouvelles du front...

Vous devez dire : mémé nous abandonne!

Mais non. J'ai juste pas mal de boulot. Car ça fait deux jours que je coupe l'herbe au jardin , à la débroussailleuse.

Il m'en est arrivé une bonne! J'ai tendance a user le talon d'un seul côté, et à une seule chaussure. Bé voui, je suis malfoutue, mais ça vous le savez déjà.

Donc, marcher tout le jour dans le jardin ,où il y a plus de pierres que de terre, ça m'avait fondu le dos.
Je décide de changer de "pompes"! Donc, je vais dans un débarras où s'entassent toutes les choses que j'hésite à jeter ( c'est plein!) et je sors une paire de chaussures toutes neuves, mises deux fois....il y a 20 ans ! Je suis contente, elles me vont encore! Chic.

Je mets mon harnais, mon masque de grillage, mes gants, je fais "ronfler" la débroussailleuse, et me voilà prête pour le concours d'élégance des jardinières du quartier.

Je suis sûre de le gagner; je suis seule!

Je n'ai pas fait cinq mètres que je me retrouve avec...des chaussures à bascule! les talons de mes gros souliers ont fondu comme par magie! Je ne sais pas en quoi ils fabriquent les semelles, mais c'était désintégré!

Allez mémé, re- deshabille toi, et trouve...des bottes!

Je riais comme une folle! Mais tout de même...Des chaussures neuves, de vingt ans!

MA PETITE VIE…..

on ne rigole pas! merci...

Dans la foulée, pépé arrive.

Lui, pas si bête, il ne travaille pas, il fait trop chaud...

Il me dit, d'un air tout penaud : je crois que j'ai cassé mes lunettes....

je regarde: Tu CROIS ? Moi, j'en suis sûre...

J'ai toujours pensé que pépé était un artiste...

Mais là, il m'épate!

MA PETITE VIE…..

c'est presque les "montres molles" de Salvador Dali, version lunettes!

Il voulait peut être imiter Paul Meurisse dans "le monocle"....

C'est réussi!

MA PETITE VIE…..

Ah oui, j'oubliais! je me suis fais "déboiser la colline" comme dit mon frangin!

Quand ça me prend, je rase mes bouclettes et hop ! plus de temps perdu à me coiffer!

Voici un autoportrait. Profitez! c'est rare que j'expose ma tête de lard!

Et souriante avec ça....

Mais bon, je ne peux pas sourire quand je vois ma tête de vieille chouette!

 

MA PETITE VIE…..

C'est tout pour ce soir.

Allez, je file aux plumes!

De gros bisous.

mémé

Partager cet article

Repost 0
Published by mounic
commenter cet article

commentaires

Marie-France 14/09/2015 20:36

ça vous va super bien les cheveux courts! j'aime beaucoup. Quand aux lunettes, j'espère qu'il y en a une autre paire, sinon votre mari ne doit pas voir grand chose...

mounic 15/09/2015 14:11

il en a toujours une paire d'avance, il en casse deux ou trois par an…..Merci pour mes cheveux! ça me change de mes bouclettes!

faustine2 14/09/2015 14:02

J'ai bien ri ,pour les chaussures,et les lunettes de pépé ,faut le faire :-))il s'est assis dessus....
jolie coupe mais avec un sourire ça aurait été mieux....bonne journée venteuse ,soleil et pluie ,bises.

flipperine 14/09/2015 11:45

une bonne coupe cela fait du bien, pauvres lunettes, cela m'est déjà arrivé et pour les chaussures le plastic des semelles avait dû sécher trop

Colomba 14/09/2015 08:49

Alors comme beaucoup de copines, je te trouve fort bien avec tes cheveux coupés ..VOui, voui..cela fait plus jeune..manque ton petit sourire coquin mais bon, on ne peut pas être toujours souriante..mais tes textes me font du bien..je m'amuse à te lire, tu es vraiment terrible, tu es notre petit rayon de soleil..J'ai aimé les chaussures de 20 ans! cela arrive surtout le caoutchouc..il tombe en poudre..enfin se désagrège! j'ai déjà eu cela..c'est pourquoi, il faut faire le vide de temps en temps, cela ne sert à rien de garder des choses dont on sait que l'on ne s'en servira jamais.!!! je viens d'en faire l'expérience..vider et nettoyer le garage..cet été, et ce n'est pas fini..le travail, les découvertes, les surprises..(souris dans des boites à chaussures etc..)j'en passe, c'est fou ce que l'on amasse..maintenant il est presque à jour..il y a longtemps que je voulais le faire avec mon mari..reste un coin..et après on va pou voir y être à l'aise , et cela ressemble à quelque chose..Les tissus vieillissent aussi..quand on a des draps anciens, dont on ne fait rien, quand on les ouvre..aux plis ils se déchirent.. Je me dis aussi, je vais aider tout le monde, avant de partir pour le grand voyage..je vais épurer en tout..j'ai commencé..et j'ai oublié de garder trop de choses, bibelots, etc..Gilles, va vendre dans les puces..j'ai fini, de vouloir garder absolument, tout..Les enfants ne veulent rien et mettent tout à la poubelle..tu diras après moi le déluge!! Ce qui me fait le plus de mal, de voir dans les brocantes, des albums entier de photos de famille..cela me peine..Pas possible!!
A ce propos, il vient de sortir un livre, j'ai oublié le nom de l'auteure..comme on dit maintenant. Elle a acheté de vieilles photos sur internet, et à partir de là, elle a fait un roman avec les personnages des photos..et après elle a fait vraiment des recherches, et a retrouvé les personnes en question..Grâce à un haut de clocher bien particulier..sur internet encore, J'ai trouvé cette idée fabuleuse, car je l'avais imaginé un jour, en regardant un album entier à même le sol dans une brocante..Je vais rechercher ce livre..il vient de sortir..Toi, tu devrais à tes heures perdues(s'il y en a, car tu es très occupée, nous faire un joli petit roman "vrai" de ton village, de tes connaissances, de tes souvenirs etc..) tu as tout ce qu'il faut pour le réussir Mounico....quel cadeau ce serait pour ta famille, tes amies et amies, pour ton village.. Pépé a de drôles de lunettes, il ne reste plus qu'à en refaire une autre..comme tu dis: quel artiste!! du Dali, exactement.. Bien, je me sauve..Pas eu de la pluie dans le Var..Dans ma région c'est Lodève, qui a eu un déluge, vers Montpellier presque rien dans mon coin, on était encore en alerte rouge..mais rien, très peu de pluie..mais ce n'est pas terminé, cela va revenir..N'empêche que cela fait peur.. A travers mes volets, il y a grand soleil..youpie, ce sera peut-être une belle journée. Je t'embrasse bien fort Mounico..au plaisir..et bonne journée à tout le monde..

Mounic 14/09/2015 19:27

Merci belle Colombe...mes enfants aussi me disent d'écrire toutes les histoires d'avant, de mon village. Mais avec la maladie de Pepe , je suis trop surchargée de boulot...on verra ! Nous avons pris un sacré orage ..les routes et les chemins sont vraiment abimés... Que faire contre le temps? De gros bisous

dany ceret 14/09/2015 07:04

Mais vous êtes des artistes !!!!!!!!!!!! trop bizarre les lunettes hihihi quand à toi superbe avec tes cheveux courts ,
le coup de pompe pour tes chaussures hihihihihiihhi mdr
Une nouvelle semaine commence et je souhaite qu'elle soit bonne pour toi

estrelita 13/09/2015 11:02

coucou,mais tu est très belle avec cette coupe ,ça te rajeunit ,si tu aurais dû sourire ,tu est bien quand tu souris ,marrant les chaussures ,quand aux lunettes il s'est assis dessus pépé !! ,bonne journée gros bisous

Monique 13/09/2015 10:37

Cette coupe de cheveux vous va très bien , c'est moderne , j'aime beaucoup !
Il manque juste un joli sourire .
C'est avec plaisir que je viens vous lire .
Monique de Nice

Mounic 13/09/2015 15:35

C'est vrai que les occasions de sourire me manquent un peu, en ce moment... Merci de votre passage! A bientôt .

Liliane 13/09/2015 10:15

Vous êtes deux artistes !!! Chacun son genre ! LOL ! C'est pas triste chez toi... En tout cas tu es très jolie ! Mais ça tu le sais je l'ai déjà dit.
Bon dimanche. Gros bisous ma Mémé;

jupi 13/09/2015 07:28

pourtant il y 20 ans c'était pas chinois ! tu vois le caoutchouc vieilli comme les pneus
pépé fait e l'art car j n'ai jamais vu les lunettes pliés ainsi, il du faire un pénêt avec
je ne sais pas quand tu as débroussaillé, mais aujourd'hui il tombe des cordes
merci pour la narration
gros bisous

jpmars 12/09/2015 23:13

J'aime bien tous vos mots mais j'ai été surpris,je croyais avoir affaire à une Mémé plus âgée avec plus de rides et qu'est ce je découvre?Une belle femme pas ridée du tout ! Bravo Jeunesse!

Mounic 13/09/2015 01:50

Merci! Mais j'ai gommé les rides avant de m'exposer ! MDR