Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

2 février 2015 1 02 /02 /février /2015 17:42

Ne croyez pas que je vous oublie, mais en ce moment, j'ai plein de boulot!

Alors je vous mets quelques images pour vous parler de tout et de rien...

Une vue de mon Vieux Flassans, enfin plutôt une photo du village actuel prise du vieux village!

J'adore aller promener dans les ruines. Ma mémé m'y a laissé un vieux "Casaou" et quand j'y monte, il me semble que l'esprit de mes anciens, qui ont habité cette maison, me ressource.

ça ne vaut plus rien, mais je ne la vendrais pas pour tout l'or du monde!

Vous me trouvez bête, n'est ce pas? Vous avez certainement raison!

EN VRAC!

une autre image, prise avec mon téléphone, celle là!

Une vue "panoramique" de Flassans

EN VRAC!

Voilà que la météo nous annonce la neige! j'espère qu'ils se trompent...

Mais j'ai bien peur! car les oiseaux, eux, ne se trompent pas! ils viennent en foule au restaurant "chez mémé"

EN VRAC!

Par contre, ça craint pour les fleurs, qui, comme des folles, profitant du beau soleil que nous avons depuis des semaines, ce croient au Printemps! Elles vont se ratatiner les pauvres!

Surtout celles des amandiers!

EN VRAC!
EN VRAC!
EN VRAC!
EN VRAC!

S'il neige, je vais faire comme les petits! me coller le nez au carreau et regarder tomber les flocons! Vous le savez bien sûr, que les mémés, ça retombe en enfance (et les pépés aussi, je ne vous dis pas!)

 

Allez gros bisous tout le monde!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Hohé Mâme Mounic ! Flassans n'a pas bougé, non ! Toujours aussi ensoleillé. Je vois que tu es par monts et par vaux, comme toujours. Ah quelle belle vie tu as au milieu de toute cette belle nature et entouré de tes chéris. Merci pour le mimosas, ici à Lyon, il n'y en a point...nous, c'est plutôt cochonailles et compagnie ! Je te bisouille bien fort ma Mémé, passe une bonne soirée. A bientôt de lire tes aventures.
Répondre
D
Vous avez un cadre de vie paradisiaque!
Répondre
M
je n'ai pas trop le temps de lire en ce moment, mais dès que je peux, je retourne bouquiner sur votre blog…merci!
R
As tu pris ta luge pour aller faire les courses ,j'ai vu le Var sous la neige à la télé ,vous devez être paniqués ,nous il a neigé encore toute la nuit c'est super joli j'adore ce paysage .<br /> bisous à tous<br /> rosita
Répondre
F
que de belles fleurs et s'il neige je ne sors pas non plus
Répondre
A
LUTTE NATIONALE ET EUROPEENE CONTRE L'HIPPOPHAGIE.<br /> NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !<br /> Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à : <br /> AEC<br /> Résidence La Pléiade<br /> 98, rue de Canteleu<br /> 59000 LILLE<br /> Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.<br /> Faites passer le message à vos amis.<br /> Amitiés.<br /> AEC.<br /> <br /> &gt;
Répondre
M
je n'ai jamais mangé de viande de cheval de ma vie et je ne risque pas d'en manger!
J
comme ça tu vas descendre en luge<br /> dur dur le travail de retraité, non !<br /> allez zou, c'est pas tout avec cette neige annoncée je vais cueillir mes tomates avant qu'elles gèlent<br /> gros bisous plein de rhube
Répondre
L
Merci ma Mémé pour ces jolies photos ! Quelle vue de tout là haut... Profite bien de tout ce que la vie t'offre... Pour moi, rien pour me ressourcer un peu, pas même un &quot;casaou&quot;...<br /> Tes oiseaux sont magnifiques, chez moi je n'ai pas ceux là...<br /> Bonne nuit. Gros bisous.
Répondre
M
Et moi, j'ai un mètre de neige dans le jardin, on ne voit bientôt plus le bout de rien, et ils en annoncent encore. Pas de fleurs et cependant mes hellébores commençaient à boutonner sérieusement. J'espère qu'elles sont tranquilles sous l'édredon, car ça fait vraiement un édredon. Bises à tous.
Répondre
R
Je te pique un brin de mimosa cela me manque mais je vais m'en acheter un brin à moins qu'un de mes amoureux m'en offre lol...s'il neige tes belles fleurs d'amandiers ne vont pas supporter le choc.<br /> Bisous à la troupe<br /> Rosita
Répondre
M
Bonjour<br /> j'aime beaucoup le restaurant des oiseaux !<br /> bonne soirée
Répondre