Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

19 janvier 2015 1 19 /01 /janvier /2015 19:20

C'est un appel aux "savants" que je lance!

J'ai depuis quelques jours, au milieu des clients de mon restaurant dans les arbres un nouvel oiseau, que j'ai baptisé "l'oiseau rare"...

Il est gros, près du double de la taille des autres, pas sauvage...

échappé d'une cage?

je ne crois pas!!!!

OISEAU RARE

Le voici! Il terrorise les mésanges et les chardonnerets, et même les moineaux peu craintifs d'habitude...

Les rouge gorge ne s'approchent plus....

OISEAU RARE
OISEAU RARE
OISEAU RARE

Sur cette dernière image vous voyez la différence de taille entre lui et le chardonneret élégant...

Alors si vous savez son nom, ça m'arrange!

Pour que je puisse l'interpeler et lui expliquer que tout le monde a le droit de manger!

Merci d'avance et gros bisous

dit mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Coucou, Mémé, j'ai un livre sur les oiseaux et je viens avec retard de regarder, c'est bien un gros Bec,Coccotbraustes ..Un fringille à peine aussi gros qu'un étourneau, avec un gros bec, un cou épais et court, une queue courte. En vol on distingue une bande blanche sur les ailes et une bande blanche, à la pointe de la queue. Le cris d'appel est un tsick aigu. En vol un sib faible. Le chant est un gazouillis grinçant et bas. Sexes presque semblables.<br /> Oiseau assez rare, le gros bec niche cependant dans la plus grande partie de la France. Il est localisé dans les bosquets et les vergers.<br /> Le nid fait de brindilles, doublé de crins, et de menues racines, décoré extérieurement de lichen, est placé sur un arbre à des hauteurs variables. 5 à 6 oeufs bleus-gris tachés et striés de brun-Noir. La femelle les couve 12 jours. Le gros bec est sédentaire ou erratique. Quelques uns pourtant émigrent et reviennent en mars à leur territoire de nidification.<br /> Nourriture: insectes, graines et surtout noyaux de cerises.<br /> Voilà tout ce que je sais. Il est superbe..<br /> Pour bien des raisons, j'ai du changer mon adresse mail.<br /> Je t'ai prévenue mais je ne sais si tu as reçu mes mails à ce sujet.<br /> Tu me manques beaucoup et j'espère avoir tes envois bientôt..<br /> J'avais perdu toutes mes contacts, pas drôle de les retrouver, certains sont à la trappe à jamais..<br /> J'ai usé de ma mémoire..mais il y a eu quelques erreurs cependant.<br /> Je te dis à bientôt et t'embrasse bien fort.<br /> Colomba
Répondre
D
Mon fils me confirme qu'il s'agit bien d'un Gros bec casse noyaux. Gros passereau présent dans le sud est de la France surtout en hiver. voir la carte au lien ci-après: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.oiseaux-nature.com%2Foiseaux_de_france%2Fgrosbec%2Fcarte_grosbec.gif&amp;imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.oiseaux-nature.com%2Foiseaux_de_france%2Fgrosbec%2Fgrosbec.html&amp;h=425&amp;w=425&amp;tbnid=qdo-ChTVgXwDeM%3A&amp;zoom=1&amp;docid=fpqnDneZAcuuxM&amp;ei=9DDBVK2OGIr2UqLSgpAF&amp;tbm=isch&amp;iact=rc&amp;uact=3&amp;dur=3517&amp;page=1&amp;start=0&amp;ndsp=30&amp;ved=0CDIQrQMwBg
Répondre
D
Mon fils me confirme qu'il s'agit bien d'un Gros Bec c
Répondre
M
merci! bisous
L
C'est un Grosbec casse-noyaux<br /> <br /> Paul
Répondre
M
un grand merci Paul!
F
comme il est beau et il va falloir que tu apprennes le langage des oiseaux pour lui expliquer
Répondre
R
Des bisous sous un temps bien gris et froid on a pu aller marcher une heure emmitouflé jusqu’au cou.il a neigé en montagne mais ici elle a vite fondu.<br /> bizettes<br /> Rosita
Répondre
C
j'ai posé la question à la LPO (ligue pour la protection des oiseaux) de la Ste Baume que je rencontre souvent pour Var Matin. J'attends la réponse<br /> bises<br /> cousin Louis
Répondre
D
Belles photos bon je vois que le nom tu connais maintenant, j'ai vu le reportage à la télé pour l'instant pas de neige à Céret , mais 6° au réveil bises frisquettes
Répondre
M
Bonjour, Je pense que c'est un pinson, hier soir sur TF1, au 20 heures, il y a eu un reportage concernant les pinsons qui arrivaient par centaines en Allemagne, ils arrivaient du Nord, ils migraient vers un climat plus clément. Chez moi, à Miramas, ce sont les étourneaux qui sont restés, les autres années, je n'en ai pas vu autant.<br /> Vos photos sont belles!<br /> Cordialement
Répondre
M
merci Michelle! Nous sommes voisines! Miramas, ce n'est pas loin! gros bisous
N
c et un gros bec Errant ,le deuxieme un chardonneret
Répondre
M
merci Nicolas!