Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

21 novembre 2014 5 21 /11 /novembre /2014 17:15

Nous avons de belles journées, ensoleillées et douces...

Mais je disais hier à ma fille, en rentrant de notre cueillette de champignons :-profitons! il y a peu de régions où le ciel est aussi serein! Et je ne croyais pas si bien dire...

La température va chuter.

Les oiseaux qui viennent depuis ce matin à mon "restaurant" qui n'ouvre que l'hiver sont un signe qui ne trompe pas...

Ils n'étaient que quatre ou cinq , et aujourd'hui, en voilà par dizaines...

Le ciel s'est brusquement durci. Comme quand le temps se met à la neige....

Alors j'alimente les "réservoirs" et tout est avalé dans la journée....

LA FROIDURE

Voici une photo que j'ai prise à midi, sur ma terrasse. Un Chardonneret élégant, pas intimidé pour deux sous, qui me regarde droit dans les yeux ,mais ne s'envole pas!

Je surveille mon chat...

On ne sait jamais!

LA FROIDURE

Il suffit juste que l'oiseau tourne le dos, il n'en ferait qu'une bouchée !

LA FROIDURE

Dans un mois , ce sera Noël.....

Alors profitons du beau temps.

Nous aurons tout le loisir de rester auprès du feu.

 

LA FROIDURE

Bisous  dit mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
oui il fait beau, les fèves sont sorties rapidement, j'ai fait une cabane perché pour les petits oiseaux, je gatouille<br /> noël au balcon, pâques aux bidons, de mazout<br /> j'ai encore des courges muscade dans le jardin, étonnant , non !<br /> bisous<br /> biche
Répondre
S
Le chat là, c'est ma grosse pupuce ! Lui aussi il aime bien croquer les oiseaux...
Répondre
R
Bonjour,ici il fait tout doux,pas de soleil aujourd'hui,je n'ai pas encore mis le resto pour les oiseaux,ils ont encore de quoi se nourrir...mais j'en ai en prévision....j'ai bien aimé ton village d'antan...et oui un peu partout tout change ,mais pas forcément en mieux.bonne fin de journée,bises.
Répondre
D
Aujourd'hui on se croirai au printemps, les terrasses sont pleines, mes fenêtres ouvertes et les oiseaux chantent , que se passe-t-il ??? je vais profiter de mes yeux neufs pour aller en promenade bon weekend bises
Répondre
M
bisous ma Mémé, oui profitons des derniers rayons du soleil, ici aussi mes convives sont de retour avec un nouvel arrivant ,un écureuil tout roux qui vient pour les graines de tournesol
Répondre
F
et oui les températures ont bien chuté et il faut profiter du soleil
Répondre
F
moi aussi je dit profitons de ce beau soleil quand il est la car bientôt même qu' il soit présent on aura froid les oiseaux aussi viennent dans mon jardin mais je n'est pas encore ouvert le restaurant car il y a encore des insectes mais mon ami le rouge gorge est arrivé et fait sa loi comme toutes les années mais ils sont si beau a voir que je me regale de les observer bonne soirée
Répondre
A
et oui novembre touche à sa fin alors l'hiver s'installe...<br /> Bon week-end.<br /> Bises de ROMY
Répondre
I
Tes clichés sont vraiment réussis , ils sont beaux ces oiseaux et ton minet c'est certainr^ve de n'en faire qu'un déjeuner de soleil !<br /> bonne fin de semaine , tis bos Monique
Répondre
R
Kikou ma Mounic<br /> Ici aussi on a un beau soleil mais il fait froid et il a neigé en station ,beaucoup ouvre ce dimanche ,Nadine vient de s'acheter des beaux skis la voilà reparti sur les pistes elle me fait peur quand je la vois à cette vitesse.passez un bon weekend avec plein de bisous de nous 2<br /> Rosita
Répondre