Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

6 août 2014 3 06 /08 /août /2014 12:22

Les marchés de Provence ont été chantés de belle manière par l'ami Bécaud....

Mais les marchés des autres pays sont jolis aussi!

J'en veux pour preuve les photos de Luigi Maccio , mon copain Italien passionné de belles images, d'aviation, et de jolies dames (Il est Italien, n'est ce pas!) ...

Photos du marché à Génova....

LE MARCHE...
LE MARCHE...
LE MARCHE...
LE MARCHE...
LE MARCHE...
LE MARCHE...
LE MARCHE...

moi je fais mon marché...dans mon jardin....

Il n'y a pas de champignons ni d'anchois, mais il n'y a pas non plus de pesticides....

Mes haricots, au retour des vacances , étaient un peu gros! pépé les a oubliés...Ils finiront leur vie dans la soupe au pistou!

Bon, ça me donne chaud de faire pousser et de  cueillir tout ça, mais je suis une vraie fourmi!

Alors,je me régale....

LE MARCHE...
LE MARCHE...
LE MARCHE...
LE MARCHE...

 je vous laisse, il faut que je file arroser!

Quelle chaleur, mes amis!

Gros bisous de mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
de belles couleurs sur les marchés mais rien ne vaut les légumes de son jardin au moins ils sont naturels
Répondre
E
tu as une belle récolte ,bonne journée gros bisous
Répondre
B
Très beau marché plein de fraicheur<br /> <br /> En tout cas si j'étais à l'assemblé je taxerais les particuliers vivant de leur jardin, ça ruine le commerce<br /> grosses pertes pour les marchands<br /> grosses pertes pour Monsanto<br /> fais gaffe &quot;ils&quot; te surveillent par satellite et compte même les bannettes que tu cueilles<br /> gros bisous<br /> biche
Répondre
S
Mais c'est le paradis ce marché italien ! Dites merci à votre copain Luigi pour les photos.<br /> Votre récolte n'est pas mal non plus, je dirais même très belle ! De quoi cuisiner de délicieux petits plats. Bravo mémé.
Répondre
M
merci Sophie8 Les Italiens sont beaucoup plus exigeants que les Français sur la qualité des fruits, légumes, et autres victuailles des marchés. Ceci explique la fraicheur….Bisous
L
Ha ben je reconnais les petits cèpes du Plan de la Tour !
Répondre
C
je confirme, le chardon ... pique et l'ânesse braie.... parfois cela revient au même .
M
bisous! Mais la photo N° 11 était un chardon qui pique! pas une ânesse!!!!! je suis tordue de rire! bises ma Tatie belle
R
Dis donc ce sont des beaux légumes et fruits que tu as je n'en reviens pas que tu as récolté tout cela mais à quel prix pour ton dos,et je le comprends bien.je te pique une pêche elles sont vraiment belles.mes tomates n'arrivent pas à mûrir pourtant ton frère s'est déshabillé devant mais elles n'ont pas réagit en le voyant lol...on est cassé en deux ,on a rangé tout le bois pour la cheminée sous l'abri ,on a plus 20 ans<br /> Bisous à tous <br /> Rosita
Répondre
A
J'ai un peu les mêmes joies en récoltant mais diantre que la terre est basse....pas encore de tomates aussi rouges, des courgettes ,des salades, des haricots ok mmmm je gouterai bien une pêche.....Bises pluvieuses d'Ara♥♥
Répondre
M
Envoie moi donc un peu de pluie! bisous
C
Et pourquoi Alain Delon devrait-il s'occuper des haricots?<br /> Alain Delon sait .... attendre le retour de son aimée.<br /> Alain Delon est patient.<br /> Bises chère frappeuse.
Répondre
C
Ce n'est certainement pas à toi que je vais apprendre qu'il faut toujours... <br /> se méfier de l'eau qui dort.<br /> Un retour de baton est vite arrivé.<br /> Alain Delon attend son heure.<br /> Bisous derniers d'Autriche chère Frappeuse, le soleil est revenu chez moi alors je rentre un peu.
M
Alain De Loin….ne fait plus rien….Bisous cher Marcheur Mélomane….
L
Chez moi pas besoin d'arroser... Le ciel s'en charge... On se croirait en automne tant le ciel est gris.<br /> Tu dois avoir un bien beau potager ! Mais tu as aussi de magnifiques pêches qui n'ont sans doute rien de comparable avec celles de chez mon marchand de fruits et légumes...<br /> Belle soirée ma Mémé. Gros bisous.
Répondre
A
La pluie vient d'arriver en Limousin.<br /> Tu en veux un peu??<br /> Gros bisous.<br /> ROMY
Répondre