Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

26 août 2014 2 26 /08 /août /2014 15:59

Notre Arnaud vient de partir rejoindre les anges .

Que dire devant la mort d'un garçon de 42 ans.

Si beau, si gentil, si généreux....

Comme beaucoup de gens de notre famille, il ne marchait pas dans les chemins "tracés"...Il vivait sa liberté .

Il ne marchait pas au pas cadencé... Il suivait sa draille ...

Et puis, en ce terrible mois de janvier, il y a six ans déjà,au volant de sa voiture, il a détourné son beau regard de sa bonne étoile...Juste l'instant de chercher un portable, ou une cigarette...

 

LA PEINE….

une seconde , un si petit instant...

Depuis, couché dans son lit de misère, il attendait la délivrance...

Sa maman, sa soeur et sa fille à ses côtés.

Magali  faisait si souvent les 200 kms  . Trois, parfois quatre fois par semaine.

Le personnel de l'hôpital Ste Elisabeth, à Marseille, l'entourait et le choyait comme quelqu'un de leur famille.

Que de fois nous avons prié. Au pied de la statue de La Vierge. 

Marie, regarde cet enfant, il a si bon coeur....Aie pitié de lui.

LA PEINE….

Aux gens qui l'aimaient,ne l'oubliez pas...

Pour nous, il reste à jamais notre Néoù , si beau, si gentil...

L'amour de toute une famille.

Qui va l'accompagner vendredi 29 , à 11h, en l'église paroissiale,mais qui le gardera pour toujours dans le coeur...

Moun bèoù...C'est la première fois que tu me fais de la peine...

Ta vieille mémé qui  te pleure....

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
UN GRAND MERCI A TOUS…. mémé
Répondre
F
il faut se dire qu'il ne souffre plus mais qu'il reste à jamais dans votre coeur et qu'il veille sur vous mais 42 ans c'est jeune il avait encore toute une vie devant lui
Répondre
N
Ma mêmé<br /> Quoique on dise ou fasse, le message de ton fils m'a touché <br /> Une imprudence, pauvre Arnaud qui ne méritait pas ça. Il est en paix, même si vous avez beaucoup de peine, il est délivré .<br /> Pour sa maman, sa famille, je compatis à votre douleur.<br /> Il repose en paix ARNAUD, avec toutes les plus belles étoiles du ciel.... Et de là haut mémé, il est bien....<br /> Il sait combien vous l'adorez.... Personne ne mérite cela. Bisous bisous nadette
Répondre
D
Ma douce amie , mes pensées affectueuses volent vers toi, cette semaine fût pour moi aussi difficile , par deux fois j'ai du me rendre à l'enterrement de deux de mes amis, 54 et 59 ans, la tristesse des enfants et des parents sont toujours bouleversante , même si tu es la tu ne peux enlever leurs maux alors que tu aimerai tout partager !!!! dur dur la vie ........... bises
Répondre
B
Je souhaite que le voyage d'Arnaud/Neou à travers les nuages vers l'ailleurs soit aussi doux, calme et joli que ta photo de marguerite. Et plus que tout, j'espère que ton coeur déjà fragilisé arrive vite à bien se recoller.
Répondre
V
Mounic <br /> Je m'associe a votre chagrin pour le décès de ce jeune papa même si je ne le connaissais. <br /> C'est toujours tragique le départ d'une personne jeune. J'ai connu cette situation moi aussi et on n'oublie pas celui qui est parti et à date anniversaire ça revient de revivre ce départ si lointain et si proche à fois, ce qui perturbe beaucoup.
Répondre
M
merci Valentine…Gros bisous
M
J'ai appris la nouvelle hier soir et mis un petit mot ; je ne le connaissais pas Arnaud ( comme le dernier de mes fils seul aussi avec 4 de ses petites filles , 44ans) , mais j'ai l'impression que tout le village l'aimait ; ce devait étre une personne &quot; au bon coeur &quot; comme on dit, et, que dire à ceux qui restent , le chagrin ne s'efface pas avec des mots mais beaucoup de temps et on n'oublie jamais ; je pense et suis si triste, à sa mère et sa fille aussi surtout ; bien sur , il est délivré maintenant de ce corps à qui il en voulait tant, et, Marie l'a accueilli apaisé de ts ses tourments et douleurs ; il est en paix maintenant, mais le plus difficile est pour ceux qui restent ,; heureusement que vs étes un village ou on devine de l'entraide et il en faudra : 42ans c'est trop jeune , je sais que vs serez là pour soutenir la famille et faire que leurs vies continuent méme machinalement au début, ce sera dur mais entourées qd il y aura une &quot; chute &quot; et se dire que c'est ce qu'il souhaitait, lui : je penserai à tt votre village vendredi 29 : je suis si tristes méme de loin , mais je vous devine forte pour les aider méme si très touchée et vs embrasse avec tendresse , trop dur ! : marie.
Répondre
M
merci Marie! de gros bisous
I
Sincères condoléances à toute sa famille et ses ami(e)s.Laurence m'en parlait, c'était son ami...qu'il repose en paix
Répondre
M
merci Ingrid! de gros bisous
C
J'ai connu Arnaud, souriant en 2007 quand il s'est occupé de nous faire nos deux terrasses, elles resteront sa mémoire dans ma maison. Comme tu le dis pour lui ce fut une délivrance, mais quelle tristesse pour ceux qui restent.
Répondre
E
mes sincères condoléances à vous tous .amitiés .<br /> bises <br /> la &quot;toucassine nost...&quot;
L
Tu connais les raisons pour lesquelles je ne peux rien dire... Encore ces mêmes dates entre nous... Et ce mal de chaque jour bien souvent... Tu es loin mais mes pensées sont si proches...<br /> Gros bisous ma Mémé, à ta cousine aussi... Bonne nuit.
Répondre