Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

18 mai 2014 7 18 /05 /mai /2014 18:45

Voilà encore un dimanche de passé!

Demain c'est lundi, dirait Mr de la Palisse....

Moi, je suis dans mes "soutirages"... j'ai filtré ma liqueur de verveine, elle a une jolie couleur!

ENCORE UN DIMANCHE….
ENCORE UN DIMANCHE….

Puis j'ai lavé et "étendu" les fleurs de sureau pour faire le vin avec...

C'est doux...ça sent bon!

mis à part que je suis obligée d'aller cueillir les fleurs à "pampérigouste"  , vu que les employés qui nettoient les berges de la vieille rivière prennent un malin plaisir à tout raser quand les arbres poussent et que les fleurs éclosent...

Et ça, c'est tous les ans, depuis que j'ai rouspété ..

Je ne sais pas ce qu'ils connaissent des plantes, mais ils feraient bien de faire un stage!

Je suis sûre que c'est juste pour m'enquiquiner...

Mais je m'en fiche pas mal!

Je connais d'autres "rodous", et je fais mon vin de sureau quand même!

ENCORE UN DIMANCHE….
ENCORE UN DIMANCHE….

Des fleurs de sureau on en trouve...

Des gens intelligents, il y en a un peu moins!

A ceux là, je souhaite une bonne semaine...

Aux autres, je ne dis rien...

 

J'en dirais trop!

Bisous de mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
C'est une odeurs très douceatre le sureau, depuis tout petit cela me repousse comme l'ai un vampire<br /> donc j'ai donné l'ordre à tes communaux de couper tout le sureau qu'ils trouvent, par vent d'est comme aujourd'hui je le sent, gnigni<br /> par contre le vin de verveine c'est bon ça, j'attendais la recette, sniff<br /> question soutirage le gouvernement s'en charge !!!<br /> gros bisous
Répondre
F
vraiment il y en a qui feraient bien d'apprendre ce qui est bon ou mauvais à couper mais c'est plus facile de tout couper on ne se casse pas la tête et ça va plus vite heureusement que tu as encore de bonnes jambes pour trouver tes plantes ailleurs
Répondre
V
ça me rassure, c'est pas qu'ici le nettoyage quand il faut pas....ils coupent quand les orchidées sauvages sont en fleurs...et nous si on fait un bouquet on a une amende!!! logique! gros bisous Mounic. cathy
Répondre
P
nonjour mémé juste te faire un coucou en passant, bone journée et bonne semaine a plus bisous pascalou59
Répondre
D
houlala j'avais du retard, les abeilles , la voiture dans le fossé, ce monsieur as-tu des nouvelles? et le cinéma à CANNES , mais le plus ennuyeux c'est pour ton petit j'espère qu'il ne souffre plus les glaces sont de bons médicaments hihihihi Le soleil est bien haut même si la pluie est annoncée je n'y crois pas trop!!!!!!!!!!!!!!! je te souhaite une bonne semaine et surtout A BOIRE AVEC MODERATION ihiiiiiii
Répondre
S
Et en automne avec les baies de sureau on fait une délicieuse confíture, n'est-ce pas Mounic ? La liqueur de verveine ça me rappelle mon enfance, des vacances en Auvergne et la verveine du Puy. Quant aux employés qui coupent tout, savent-ils au moins tout ce qu'on peut faire de délicieux avec les fleurs et les baies du sureau ? Avec les fleurs on peut aussi faire des beignets.
Répondre
M
c'est vrai Sophie! mais des beignets, je n'en ai jamais fait! un de ces jours je vais essayer! gros bisous
L
Hi, hi ! Il y a des cons partout ! Mais je sais que tu ne te laisses pas marcher sur les pieds... Je n'ai jamais goûté de vin de fleurs de sureau ! Ici il y en a partout aussi. <br /> Je t'embrasse très fort ma Mémé. Bonne soirée.
Répondre
A
Coucou ma belle. Je suis d'accord : les intelligents ne courent plus les rues. Je te souhaite une bonne semaine et à pépé aussi!<br /> Bises de ROMY.
Répondre