Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

22 mai 2014 4 22 /05 /mai /2014 18:57

Pour retrouver le goût des saveurs d'antan, faisons de bons beignets à la pomme!

Pas difficile, petit budget, préparation 20 mn, repos 1 h, cuisson un quart d'heure...

Il vous faudra 3 pommes, 3 oeufs, 250 grs de farine, 30 grs de sucre, plus du sucre pour le saupoudrage, un peu de lait, un sachet de levure, une pincée de sel, de l'huile pour la friture.

Versez la farine, le sucre et la vevure dans un saladier.

Creusez un puits au milieu, mettez les jaunes d'oeufs, et mélangez.

Une pincée de sel, délayez avec le lait jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Une cuillère d'huile. Et au repos une heure.

Pendant ce temps montez vos blancs en neige, coupez vos pommes épluchées en rondelles.

Au bout du temps de repos, ajoutez délicatement les blancs en neige.

Chauffez votre huile de friture, trempez les rondelles de pommes dans la pâte et cuisez vos beignets, laissez ensuite égoutter sur du papier absorbant, et poudrez de sucre glace ou sucre fin.

photo  du "Gourmand"

photo du "Gourmand"

Et voilà!

Bon appétit!

Bisous de mémé, qui n'a pas trop le temps de venir vous voir...Trop de boulot.....

Partager cet article

Repost 0
Published by mounic
commenter cet article

commentaires

flipperine 29/05/2014 18:47

tout cela est bien bon mais c'est gras pour ceux qui font attention à leur ligne mais un petit plaisir de tps en tps ça ne se refuse pas

dany ceret 24/05/2014 09:47

Barcelone maintenant je le connais par cœur !!!!!!!!!!!!!!!!! depuis 7 ans il ne passe pas une semaine sans y aller !!!!!!! mais c'est vrai que pour celui qui ne connais pas cela reste une belle ville, je te pique un beignet pas plus régime bises ma douce

Sophie 23/05/2014 23:01

J'adorais les beignets aux pommes que faisait ma maman, ça fait des décennies que je n'en ai pas mangés : que faire de l'huile de friture après emploi ou comment s'en débarrasser quand elle n'est plus fraîche ? Je ne fais jamais rien en friture à cause de ça.

mounic 24/05/2014 20:30

il y a des bacs spéciaux dans les décheteries! Il ne faut pas cuire et "recuire" l'huile de friture, c'est très mauvais pour la santé!

Solé 23/05/2014 19:28

Bonsoir Mémé très occupée mais qui garde tout de même un peu de temps pour la confection des beignets aux pommes. Tu me fais bien envie mais je ne saurais en réussir de si beaux. Et oui comme tu le disais des journées de 30 heures ne suffiraient même pas pour arriver à faire tout ce que l'on voudrait. Aujourd'hui, entre quelques rincées et coups de vent, j'en ai profité pour désherber un peu mon jardinet, quand la terre est bien mouillée c'est plus facile à arracher directement à la main la mauvaise herbe, cette crapule qui revient sans arrêt. J'espère que tu peux jardiner comme tu le voudrais en ce moment. Mes jeunes plantations doivent apprécier toute cette bonne eau venue du ciel. Par contre mes vieux os réclament un peu de chauffage, cette humidité fait trop baisser la température dans la maison. Passe un bon week-end, gros bisous de Solé

Valentine 23/05/2014 13:00

Délicieux au goûter ! alors un ou deux mais peut être trois... tant pis pour les kilos !!!

mounic 24/05/2014 20:32

les kilos? mais quels kilos? MDR ! bisous

ALEXOMY 23/05/2014 08:23

Super ces beignets.
Bonne journée.
ROMY

virjaja 23/05/2014 07:58

j'en mangerais bien un avec mon café...passe un bonne journée. gros bisous Mounic. cathy

Liliane 22/05/2014 22:47

J'adore... Souvent quand je rentrais de pension je demandais à maman de me faire des beignets aux pommes ! Je crois qu'elle saupoudrait de sucre vanillé... Goût de nostalgie ! Il y a bien longtemps que je n'en avais pas fait ! Merci, tu me donnes une idée !
J'espère que Tim est complètement rétabli.
Bonne soirée, gros bisous ma Mémé.