Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 19:37

Aujourd'hui vendredi, encore une petite pluie, pour changer!

Un jour mistral, un jour soleil, on se croit -presque- en été , et hop, les vannes du ciel s'ouvrent une fois de plus....

UN PEU D'EAU, POUR CHANGER...
UN PEU D'EAU, POUR CHANGER...
UN PEU D'EAU, POUR CHANGER...

Dans certains quartiers du village ( et dans mon jardin...) il y a encore l'eau.
Les pluies de l'hiver et du début du printemps ont gorgé la terre qui sature...

Preuve en est ces images, prises route du Luc, la semaine dernière....

On finira de tailler les vignes avec les bottes disent ces dames en riant!

UN PEU D'EAU, POUR CHANGER...
UN PEU D'EAU, POUR CHANGER...

Moi, pour me consoler, je finis...de mettre en bouteilles le vin d'oranges et le vin de citrons.

Je n'en bois pas, mais ça me plait de le faire!

 

Mon ami Bruno m'envoie une belle image pour me donner le moral! Ses dernières pousses de mimosa...Petites boules lumineuses qui embaument!

UN PEU D'EAU, POUR CHANGER...
UN PEU D'EAU, POUR CHANGER...

Allez, je file aux plumes! demain on aura du soleil (j'espère) ..
Je ne regarde plus la météo, ils ne disent que des caguades!

 

Bonne nuit!

et gros bisous dit mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai fait du vin d'oranges grâce à votre recette. nous l'avons goûté la semaine dernière, il es t délicieux! Merci pour cette recette. Je vais peut-être essayer le vin de citrons dans les prochains jours.bises
Répondre
M
attention! à consommer avec modération!!!!!merci et bisous Marie France!
S
Bonjour Mémé, embouteilleuse de vins aux jolies couleurs. Tu as encore fait des photos magnifiques avec les gouttes d'eau sur la tulipe, les baies noires ou l'autre fleur dont je ne connais pas le nom, bravo l'artiste ! Bon, c'est dommage que l'eau n'arrive pas à s'évacuer de vos vignes et jardins. Ici, il fait un temps moins pire que chez vous, on se demande comment on va pouvoir patienter jusqu'à la fin du mois dans nos jardins avec nos réserves car la Ville ne devrait pas rouvrir les vannes avant. Les patates, petits-pois, carottes, salades, choux, échalotes...sont plantés. La terre a bien absorbé tout ce qui est tombé depuis l'automne, elle est déjà bien sèche et devient plus dure à bêcher. Je n'en reviens pas de voir les "vigneronnes" en bottes dans les vignes gorgées d'eau, elles sont bien courageuses. Ceux qui vont boire ton vin vont se régaler, il a l'air bien gouleyant, ça ne me déplairait pas d'y goûter. Le mimosa de ton copain Bruno est beau, ici j'en ai vu en fleurs vraiment du bas en haut des arbres, c'était jaune entièrement. Tu dois enrager de ne pouvoir aller jardiner mais bientôt je sais que tu seras sur ton tracteur en train de tout retourner et les plantations iront bon train car le soleil reviendra, avec un peu de mistral, de la tramontane, de la pluie et pourquoi pas des grêlons...Je te souhaite de passer un bon dimanche et t'envoie une bonne poignée de bisous. Solé
Répondre
R
C'est presque une histoire d&quot;ô,mais d'ou vient toute cette flotte ???nous hier on a eu une pluie de sable ,qui m'a toute sali la terrasse.On a planté les patates ,salades et blettes;et la pluie a bien arrosé<br /> bises à la troup<br /> rosita
Répondre
P
bonjour mémé ici frais mais du soleil. bonne journée a plus bisous
Répondre
J
holla les riziculteurs, faudrait voir à pas faire du saké au lieu de rosé (mélange de vin rouge et de blanc, voui)<br /> <br /> en parlant de gouttes elles étaient sales hier, mais pas de quoi faire des flaques, nous on est obligé de boire le pastis pur pour économisez l'eau pour les pauves piscines des riches<br /> bisous<br /> biche
Répondre
V
ah oui, il rest pas mal d'eau!!! ici aussi, mais moins...on a eu de la pluie jeudi nous, mais tant mieux pour le jardin, ça a arrosé..gros bisous Mounic. cathy
Répondre
E
Tes photos de gouttelettes sont magnifiques.<br /> Quant au mimosa, à cet évocation le parfume m'arrive en direct.<br /> Belle journée Mounic.<br /> Bises de la capitale où aujourd'hui, pour le moment, il fait beau.<br /> Evelyne
Répondre
C
En effet que d'eau! personne ne va en manquer cette année, mais trop c'est trop..Il faut penser que nous sommes au mois des giboulées de mars, un coup soleil, un coup pluie..on l'oublie..Mais c'est triste de voir qu'elle stagne, et que tout trempe encore..et que faire!..Ce jour mon mari m'a dit que dans le Languedoc, nous allions avoir des températures de plus de 22°, on va bien voir. Comme c'est le fin de semaine, tout le monde va se ruer sur les plages..du soleil enfin!!à en croire la lueur qui passe sous mes volets, il est là et bien là..Mais du vent..alors le ressenti est assez, frais!!En poussant mes volets, il y avait un beau papillon posé là, entrain de se réchauffer ses jolies ailes..bonjour papillon.!! Bon ce n'est pas le moment de rêver..encore une journée qui commence et des tas de choses à faire..Je te fais de gros bisous Mounic..que c'est joli toutes tes bouteilles, jaunes et oranges..tu vas boire tout cela!! attention..mais cela doit être fort bon, je n'en doute pas!!Bon courage et bonne fin de semaine à tout le monde..J'ai trouvé le texte &quot;du cul du berger&quot;, mais pas la chanson..Il est très beau ce texte..manque la voix de Fernandel..extra..
Répondre
C
bonjour mémé, tu as bien raison, c'est déprimant la météo, et de la flotte, on en as tous eu pour notre compte cette année ! Ici on a eu trois matin la gelée, tu ne va pas le croire mais ça a suffis à fusiller mon figuier ! J'avais déjà des minis figues formées ! ben là plus d'arbre ! grrrrrr , je suis en pétard ! et le Kaki qui avait des chatons en feuilles végète depuis , j'espère qu'il va se sauver ! Le cerisier est prêt d'éclore et les amandiers ont tenu le coup . Les lilas vont bientôt fleurir ici mais j'en aurais moins cette année , ils ont été taillé sévère l'an passé , il faut attendre qu'ils fassent du bois maintenant ! Plus de vigne, la piquette qu'elle produisait n'étant plus récoltée les gars ont arraché , c'est triste mais bon , reste les prés de ray- gras pour les brebis , le petit nouveau à semer des choux comme pour les vaches, les anciens lui ont dit, terre perdue temps perdu et graines perdue , il n'a rien voulu entendre et maintenant qu'il sont en fleur ces choux, ,ben il retourne la terre , car les brebis ne mange pas les choux à vache ! Il est tétu ce gars et fais n'importe quoi , tout le jours l’équarrisseur viens chercher une ou deux brebis et des agneaux, voir plus de deux bêtes , il décime tout le troupeau et l'ancien proprio se tire les cheveux de voir partir ses bêtes de cette façon ! Mais ces jeunes, ils sortent des écoles et n'écoutent rien de ce que les anciens proprios leur dise , alors il y a de gros dégats , entre les bêtes , la terre , les travaux commencés a droite et à gauche et pas terminés nulle part le matériel qui a passé l'hiver en plein champ les tracteur dont les batteries sont restées sur les machines , leurs chevaux malades qui attendent le bon vouloir de leur patron pour avoir un abris , tu verrait ça met le feux au village , on est tous abasourdis , et on ne peut rien y faire , pire qu'un cyclone ! c'est rare quand je parle ainsi , mais là , il y a de quoi ! Après on dit les jeunes et le travail ! Ha oui, on peut tiens , même ceux qui en ont ne se lèvent pas le matin pour traire les bêtes qui pleurent lamentablement ! ça donne envie de tout vendre et de partir ! Qué tristesse ! Bon j'arrête , je te fais de gros bisous, ainsi qu'à toute ta troupe , ta dianette
Répondre
L
Pas de pluie chez moi... Mais il fait vraiment griset ce soir j'ai froid...<br /> Tes photos sont magnifiques ! J'aime les plantes qui pleurent...<br /> Bonne nuit ma Mémé. Gros bisous.
Répondre