Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

10 avril 2014 4 10 /04 /avril /2014 18:40

Ma copine du club photos, Nicole, m'envoie de bien jolies images , de petites rues dans le monde!(merci!)

Profitez, je les partage avec vous!

La première, à Antibes, dans les Alpes Maritimes

PETITES RUES JOLIES….

Les autres, je vous mets le nom dessous!

Rue de Jerez (Espagne) bordée de vignes….

Rue de Jerez (Espagne) bordée de vignes….

Eguisheim , en France dans le Haut Rhin

Eguisheim , en France dans le Haut Rhin

Cunda Island en Turquie

Cunda Island en Turquie

Alberobello en Italie, Province de Bari , dans les Pouilles

Alberobello en Italie, Province de Bari , dans les Pouilles

Venise, bien sûr!

Venise, bien sûr!

Giverny, France (Eure) ville de Claude Monet

Giverny, France (Eure) ville de Claude Monet

Rue Lombard ; San Francisco (en pente à 27°)….

Rue Lombard ; San Francisco (en pente à 27°)….

Rue Cherry Blossom , Bonn, Allemagne, bordée de cerisiers du Japon...

Rue Cherry Blossom , Bonn, Allemagne, bordée de cerisiers du Japon...

Orvieto, Italie, au Sud Ouest de l'Ombrie, province de Terni

Orvieto, Italie, au Sud Ouest de l'Ombrie, province de Terni

Beacon Hill, quartier historique de Boston , Acorn Street, où vivaient les cochers de grandes familles.

Beacon Hill, quartier historique de Boston , Acorn Street, où vivaient les cochers de grandes familles.

Fiskargrand , Visby , Norvège. La rue des pêcheurs…Des dizaines de rosiers plantés en 1940 !

Fiskargrand , Visby , Norvège. La rue des pêcheurs…Des dizaines de rosiers plantés en 1940 !

Frigiliana, Espagne, Andalousie

Frigiliana, Espagne, Andalousie

Cartagena, Colombie

Cartagena, Colombie

Rue des Thermopyles, à Paris, où résident de nombreux artistes

Rue des Thermopyles, à Paris, où résident de nombreux artistes

Voilà.. C'était juste un petit tour , dans de bien jolies ruelles...

Celle de Jerez , avec ses pieds de vignes, me fait penser aux androunes ,chères au coeur de l'écrivain Pierre Magnan...

J'espère que vous avez aimé cette promenade.

Je vous fait de gros bisous !

mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour ce rêve. On en a besoin dans ce monde.
Répondre
M
Merci d'offrir de quoi rever. On en a besoin dans ce monde.
Répondre
D
Magnifique, c'est bon de pouvoir voyager par la pensée pendant le confinement.????
Répondre
R
Merci pour cette "grande promenade" elles sont superbes les photos.Entre nous ça change de toutes ces misères que l'on peut voir tous les jours.Merci
Répondre
L
Bonsoir ma Mémé ! J'allais louper ce beau voyage virtuel ! Des endroits où je n'irai sans doute pas...Mais j'aime les voyages virtuels aussi... Surtout quand les photos sont si belles ! Merci pour le partage et à ton amie également. Il y a des endroits magiques, peu ordinaires...<br /> Bonne nuit. Gros bisous.
Répondre
S
Bonsoir Mémé, et merci à ton amie de partager ces belles ruelles typiques de France ou d'autres pays. Bien sûr j'aime la blancheur des maisons du sud de l'Espagne mais je ne laisse pas de côté l'Italie avec les Pouilles dont j'avais vu un reportage dans un magazine et qui m'avait tellement plu que l'envie était très forte d'y aller mais c'est loin. Venise et ses canaux j'en raffole aussi. J'aime bien les motifs des maisons en Turquie. Je n'en reviens pas de voir les rosiers datant de 1940 en Norvège et cette allée de cerisiers du Japon en Allemagne. Giverny, tu nous montres là une ruelle extrêmement fleurie, bravo aux habitants de toutes ces villes pour l'entretien de ces espaces. Je te souhaite un bon dimanche et te fais de gros bisous. Solé
Répondre
S
Bonsoir Mémé, et merci à ton amie pour nous faire partager ces belles photos de ruelles typiques de France ou d'a
Répondre
B
Merci à ton amie Nicole et merci à toi; j'ai adoré cette promenade dans les ruelles typiques. <br /> Plein de bisous.
Répondre
C
des fautes et voilà..Ma pauvre pas les yeux en face des trous..Bonne journée..bisous..
Répondre
C
bien belles ces rues..Quand je vois des glycines en fleurs cela me rend malade!!!je viens de rentrer de a clinique..il me faudrait me reposer..non! un homme ne sait pas faire le ménage..alors j'ai bossé, et j'ai mal à mes cicatrices cet après midi. je viens de m'allonger ..j'ai une petite table pour pouvoir me servir de mon ordinateur et être à mon aise au lit..Tout s'est bien passé..zncore une diz
Répondre