Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 18:44

Après avoir passé un hiver sans l'ombre d'un rhume ou d'une grippe, après avoir vu avec plaisir que ma bronchite chronique était partie aux oubliettes, voilà que je me débrouille d'aganter une allergie carbinée à un pollen!

A mon âge!

je croyais que c'était pour les jeunes, ça!

é bè non! (ou alors c'est que je rajeunis...)

La nuit, je m'estoufègue! pas moyen de dormir...

Le jour, la gorge qui pique, le nez qui fuit, le bouton d'herpès ,c'est la cerise sur le gâteau, enfin, la totale quoi!

Alors je vous mets quelques photos de mes fleurs;

On ne sait jamais, si vous éternuez devant votre écran, c'est que j'ai réussi à vous le refiler!

cela vient-il de mes premières roses blanches?

cela vient-il de mes premières roses blanches?

Des tulipes?

Des tulipes?

des Giroflées, que nous appelons "Gariniers"?

des Giroflées, que nous appelons "Gariniers"?

des étoiles de ma plante grasse?

des étoiles de ma plante grasse?

de mes petites fèves, qui poussent gentiment?

de mes petites fèves, qui poussent gentiment?

de la "monnaie du Pape"?

de la "monnaie du Pape"?

de mes douces pivoines?

de mes douces pivoines?

mémé raplapla...
mémé raplapla...

ou de mes glycines? En tout cas, j'espère que mon chat ne va rien attraper ...mis à part quelques souris!

mémé raplapla...

Allez! je file au lit!

comme les poules; je suis cuite!

Gros bisous de loin, à cause des microbes!!!!

mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

.
Coucou tu n'as pas de gros arbres qui est en cours de feuilles style bouleau ou des frenes? On peut devenir allergique avec l age d un seul coup j esoere que tout va vite rentrer dans l ordre gros bisous dianou
Répondre
R
Ma pauvre Mounic ,terrible l'allergie,les yeux qui piquent ,le nez qui coule,et tout le reste.Fais toi marquer par le médecin un anti allergique pour déjà te soulager.Ne serais tu pas allergique à pépé????il va me maudire<br /> biszettes<br /> rosita
Répondre
L
La végétation et toute cette floraison sont bien en avance par rapport à chez moi... J'aime le parfum des giroflées ! <br /> Ton bourdon me fascine !!!<br /> Bravo l'artiste ! Bonne journée et prends grand soin de toi ! Gros bisous.
Répondre
S
Bonjour Mounic<br /> Bienvenue au club des allergiques. Depuis samedi, le nez, les yeux pleurent. Je suis allergie au boulot non au bouleau, et c'est la pleine saison des chatons, pas avec poils mais des arbres<br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
B
mais tu es peu être une abeille,(en accident de travail) regarde toi ce matin dans une glace !<br /> et fais gaffe au pollen OGM, il ne s'attaque qu'à nous, les jeunes sont immunisés contre celui la, mais pas contre les autres pollens naturels <br /> où alors il y a une plantation de cannabis pas loin, va savoir<br /> gros bisous<br /> biche
Répondre
C
tout d'abord bon rétablissement ! Lorsque j'étais dans les collines il y a quelques semaines j'ai eu droit aussi à une crise d'allergie à un tel point que mon nez a changé de couleur !<br /> Que de belles photos comme toujours, j'aime venir admirer votre blog. Il faut qu'on arrive à se voir quand même la prochaine fois!
Répondre
V
C'est la saison des angines carabinées et des bronchites ... attention au soleil qui nous cuit le cervelas !
Répondre
F
malgré tes microbes tu as fais de jolies photos et mon mari lui aussi tousse, se mouche
Répondre
V
quelles belles fleurs! cette année, je fais une petite allergie aussi, première fois, d'habitude le pollen ne me faisait rien...gros bisous Mounic. cathy
Répondre
M
Pas d'âge pour les allergies.......malheureusement elles sont de plus en plus fréquentes.<br /> Tu as un jardin superbe et tu es une photographe hors pair..........bravo pour le &quot;vol du bourdon&quot; dans la glycine.;o))<br /> Bises<br /> MIE
Répondre