Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

30 mars 2014 7 30 /03 /mars /2014 16:30

Avec toute l'eau qui est tombée, les asperges sauvages ont bien poussé.

Pépé , qui a oublié de changer l'heure

à son estomac ,me dit: on mange quoi ce soir?

Alors je sors, je ramasse des asperges autour de la maison...

LES ASPERGES

Puis je monte au poulailler. Je dis à mes poules: vous n'auriez pas quelques oeufs?

La chef, c'est elle:

LES ASPERGES

Elle dit aux autres:

poussez vous les filles, laissez passer mémé !

LES ASPERGES

En voilà trois ! 

merci mes cocottes!

LES ASPERGES

té, aqui toun soupa!  un lescas de cambajoun emé d'oùlivo negro, uno oùmeleto d'asperjo fero,  d'ensalado, quàuqui bescue, aqui ta pilo!

(voici ton souper: une bonne tranche de jambon cru avec des olives noires, une omelette d'asperges sauvages, de la salade, quelques biscuits et voila...)

LES ASPERGES

Allez donc faire ça à la ville...

Je préfère mon omelette aux "fast food"!

Deux iris pour vous souhaiter une bonne semaine!

(mais non! je ne les mange pas....)

Gros bisous dit mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
c'est formidable d'avoir tout ça a portée de mains... quelle chance.<br /> Je vous propose une recette à ma façon<br /> faire cuire bien sur les asperges les mettre de côté. Faire pocher des oeufs ( selon le nombre de personnes..<br /> placer les asperges dans des assiettes mettre un peu de sauce selon le gout ( moi je fais une mayonnaise à peine citronnée. mettez dessus l'oeuf poché.. une fine tranche de saumon fumé.... ça fait une entrée délicieuse... <br /> <br /> Bonne continuation à ce sympathique blog.. Yvette
Répondre
F
Je bave à la lecture de ce billet. Des odeurs, des souvenirs d'enfance et de jeunesse me reviennent en mémoire. Quel bonheur que ces asperges sauvages !<br /> Merci pour les avoir réveillés.<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Amicalement.
Répondre
S
Bonjour Mounic, quelle chance tu as de vivre ainsi à la campagne, en plus dans une superbe région, bien arrosée, qui peut te fournir en asperges sauvages !!! Et puis tu as un très beau poulailler, tes poules t'obéissent bien, elles ont été bien éduquées par la maîtresse que tu es. Monsieur Pépé, toujours l'estomac dans les talons, a bien de la chance d'avoir une femmes comme toi qui sais si bien trouver les bons produits autour de la maison pour faire un repas sortant de l'ordinaire et sûrement meilleur que sorti d'un fast-food. Il exagère un peu, il pourrait aller les ramasser les asperges et soulever le Q des poules pour voir si elles ont pondu (lol). En ce moment j'ai les mêmes iris que toi qui fleurissent. Comme il fait un temps convenable je vais filer au jardin dans lequel hier j'ai bien travaillé, j'ai planté des patates, des salades et des choux-fleurs. J'ai vu que mes carottes sortaient tout doucement et les petits pois aussi. Maintenant je demande à ce qu'il ne fasse pas mauvais temps car ce serait fort dommage de s'être donné autant de mal. Je t'espère en forme, te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous. Solé
Répondre
S
une bonne tranche de jambon cru avec des olives noires, une omelette d'asperges sauvages, de la salade, quelques biscuits.... qu'est-ce qu'il faut de plus pour faire un dîner de roi ?
Répondre
M
rien! c'est justement ça le bonheur simple! merci Sophie! bisous
E
super ,y a qu'à commander et hop tout sous la main ,c'est certain que tu est mieux qu'en ville bonne journée <br /> ton calendrier lunaire est paru si tu veux l'avoir !!bisous
Répondre
R
Tu vas dire de ma part à ton secrétaire qu'il n'aura pas de promotion,il fait très mal les comissions.Un PDG doit être informé de toutes ses communications téléphoniques.lol;;;;<br /> je suis toujours en grand ménage de printemps<br /> bisous<br /> rosita
Répondre
S
j'irai bien manger chez toi, mais j'ai les mêmes à la maison hihihihihi bises bonne semaine ma belle
Répondre
R
Un qui me va très bien j'iame tout ,mais tu en as de la chance de commander les spoules et hop un bon cocon tout frais.Mes travaux sont finis et j'ai commencé le ménge du printemps tout y passe la chaine et la montre comme disait ma petite maman.<br /> gros bisous ensoleillés<br /> rosita
Répondre
V
on en a pas ici de ces asperges, dommage, elles sont meilleures... gros bisous Mounic. cathy
Répondre
C
bonjour ma mémé, elles sont belles tes poules, ici coucounette couve mais je vais devoir la séparer des copines trop envahissantes ! je vois que tu as aussi les asperges sauvages à portée de main ! Ca me fait penser que j'ai vu pousser un aspergeons dans mon rosier l'an passé , je vais aller voir ce que ça donne, on ne sais jamais , mais je serais bien la seule à avoir des asperges dans tout le village ! Par contre les poireaux sauvages , ça on en a !!! Gros bisous a vous deux à bien vite, dianou
Répondre