Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

9 décembre 2013 1 09 /12 /décembre /2013 11:47

Voici que les météorologues nous annoncent un hiver très rigoureux...

En effet (selon eux) les températures de Janvier et Février 2014 défieront toute concurrence!

Des masses d'air arctique vont se déplacer au dessus de l'Europe, diminuant l'activité solaire , et accentuant la chute du thermomètre....

Quand l'air vient de l'Atlantique , l'air est plus doux et facilite le dégel. Cette fois, ce ne sera pas le cas...

LA FROIDURE….
LA FROIDURE….
LA FROIDURE….

Et nous allons faire "gla gla" dans nos chaumières.

Déjà ,l'an dernier, des congères d'un mètre de hauteur pouvaient se former en une seule journée en Europe Centrale.Même dans notre pays , et aussi en Italie, ou en Angleterre, les liaisons aériennes sont perturbées,ainsi que le trafic routier.

Il nous faudra être prudents.

 

LA FROIDURE….
LA FROIDURE….

Faisons donc, d'ores et déjà, provision de bois, ou de carburant pour les chaudières!

Et préparons de grosses chaussettes, de bons pulls. Sortons les édredons de nos mémés! ça tient chaud les bonnes couettes.

La sorbo es au sourbié, fara freï ....

Il y a beaucoup de sorbes sur les sorbiers, le temps sera froid...

C'est ce que disaient nos anciens. Espérons que le vieux dicton sera faux, pour une fois.

 

LA FROIDURE….

Un merci aux photographes, et à tous de gros bisous.

mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
bonsoir mémé si il fait froid cette hiver je vais hiverner comme les ours jusque en avril ou il fera meilleur lol bon wend a toi et ton mari bisous a plus
Répondre
E
Ce sont de bien jolies photos ma chère Mounic , mais franchement ça me fais geler rien que de les regarder. Dans ce cas le mari a eu raison de faire rentrer 4 stères de bois et moi j'ai bien fais de faire des confitures et du paté.... La blague !!! je me marre et après tout , qui vivra verra.<br /> Bizettes du soir.
Répondre
I
Brrr, c'est pas ce que je préfère ! j'en ai froid dans le dos, que vont devenir ces pauvres gens qui n'ont guère de moyen ,et tous ceux dans la rue, cet a-m ,deux personnes étaient assises par terre en centre ville ! bon j'ose penser que les nous n'aurons pas cette période de grand froid.<br /> Prenez bien soin de vous ,tis bos Monique
Répondre
V
coucou mémé<br /> tes photos sont superbes . et bé , il va falloir<br /> prévoir en effet .mais moi je croise les doigts<br /> pour que ces prévisions soient fausses .<br /> en attendant c'est du grand soleil . bisous mémé
Répondre
F
le froid est déjà installé et on n'est pas encore en hiver tu as raison qu'est ce que ça va être
Répondre
S
Bonsoir Mémé, quel pessimisme avec une telle froidure annoncée ! Tu nous montres là des paysages apocalyptiques, ça me fait froid dans le dos. Chez moi c'est le chauffage au gaz, j'espère qu'il ne gèlera pas avant d'arriver dans la chaudière car de bois je n'en ai point ni de chauffage quelconque d'appoint, au cas où. On fera comme tu dis, les bonnes et épaisses couettes seront les bienvenues et on restera dessous pour ne pas terminer en mère glaçon. C'est vrai que les annonces climatiques font peur et il faut s'attendre au pire car nous avons déjà vécu de drôles de moment bien givrés l'an passé. Croisons les doigts pour que cela ne se produise pas. Je te souhaite une bonne soirée au chaud, soigne-toi bien et reçois de tendre baiser de Solé
Répondre
S
oh oui on se pèle , même si le soleil décore le ciel bleu , mais bon nous ne sommes pas au CANADA ALORS ON FERA AVEC pour l'instant 17 18 dans l'après -midi ma foi on peut aller marcher bien couverte, en tout cas les photos sont somptueuses , j'espère que tu prépare ¨NOËL gentiment , moi pas encore fini les paquets , bonne semaine ma douce bisous
Répondre