Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

11 octobre 2013 5 11 /10 /octobre /2013 20:44

Au village , sans prétention, j'ai mauvaise réputation...chantait le grand Georges!

Je vais reprendre en choeur , avec lui, cette chanson, qui me va  comme un gant...

La musique qui marche au pas, tout ça ne m'interesse pas...

Il faut que je dise ce qui ne me convient pas! je suis ainsi faite et ne vais pas essayer de me changer à bientôt 70 balais....

Voilà que je reviens sur le fameux "carrefour" de St Roch. 

Après les montagnes de goudrons revues et "corrigées", puis la peinture "à plat", nous avons maintenant droit à de nouveaux "dos d'âne" qui sont un péril pour les pietons qui ne voient pas clair, et un pain béni pour les garagistes changeurs d'amortisseurs....

Ceci ne serait que peu de chose , sans l'incivisme des automobilistes qui stationnent ...au milieu de la chaussée, pour se rendre à la pharmacie!

Et surtout que personne ne s'amuse à leur dire quoi que ce soit! Ces "ignorants volontaires" du code de la route vous chantent la messe ...et pas en latin!

AU VILLAGE
AU VILLAGE
AU VILLAGE

Avec le charroi des vendanges, ce n'est pas triste! 

Vous en voulez des concerts de klaxons et des noms d'oiseaux qui fusent? 

Des embouteillages à l'heure de la sortie des écoles? 

Il parait que là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir....

Quelle époque, je vous jure!

De quoi partir en guerre et sortir les (fausses et ... comestibles) grenades!

 

AU VILLAGE

Au fait! en parlant de fruits, avez vous lu la nouvelle caguade de nos députés Européens?

Ils veulent limiter et peut être interdire (soyons fous!) les jardins potagers ....

Sous le prétexte que, parait il, les graines que nous utilisons, pauvres jardiniers que nous sommes, ne sont pas certifiées!!!!

Par qui? par les grands voyous , dont je ne cite pas le nom qui veulent le monopole des OGM et des graines?

Je vous le dis: le monde marche sur la tête....

***************************************************************

 

Un peu "d'aérien" pour nous changer les idées!

Des travaux de confortement, ordonnés par le Conseil général, ont lieu sur les "falaises" de la RN7, à la sortie du village , en direction de Nice...

J'ai pu y voir des "voltigeurs acrobates" qui manient avec dextérité marteau piqueur et cisailles à grillage...

Ils m'ont fait un beau sourire; ça m'a réconcilié pour un temps avec le genre humain!

AU VILLAGE
AU VILLAGE
AU VILLAGE

C'était juste ma "feuille d'automne, emportée par le vent"....

Il fallait que ce soit dit.

Je vous envoie une bise, par le mistral...

mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonsoir ,et oui ;il y a des gens sans gène,manque de savoir-vivre,ils se croient seuls au monde ,et c'est sûr que ça fait rager...et en plus impolis..<br /> plus haut ,ainsi va la vie ,avec ces joies et ces tristesses,cette année,moi aussi proches et connaissances sont partis rejoindre les étoiles ,des moments difficiles,il faut s'occuper beaucoup l'esprit pour ne pas trop penser...et puis il y a les enfants ,même grands lorsqu'ils sont loin ,une maman se fait toujours du souci...allez ,on ne va pas se laisser aller ,j'ai vu une bonne tarte aux poires <br /> rien que des yeux ,déjà,elle donne envie d'y goutter..bonne soirée,bises.
Répondre
D
Merci à LUIGGI , ton billet est d'une belle sagesse, le gouvernement ne sait quoi inventer pour nous pourrir la vie!!!!!! heureusement la nature reprendra sa place tôt ou tard ma grand-mère me le disait déjà!!!!!! qu'est ce que l'on entend comme connerie tout au long d'une vie !!!!!!!!!!!!!! bises ma douce
Répondre
R
En colère ,toi jamais je ne t'ai vu ,tu es bien trop gentille.mais là que veux tu ce ne sont que des ingénieurs qui font les plans des rues et de tout le reste.Nous ils ont faits des pistes cyclables où il ne passe jamais un seul vélo et si on ne veut pas rentrer dans la voiture qui vient en face on doit rouler sur la piste tant la rue est étroite.On va faire la révolution ,je crois que c'est le meilleur<br /> bisous du dimanche bien gris et pluvieux.
Répondre
L
Pareil, à Montauroux, Callian, enfin tout le canton !
Répondre
M
et oui par moment nous sommes révolutionnaires..... et le malheur c'est que c'est dans tous les villages pareil.....chez nous ils refont et refont les carrefours....enfin ....et chez nous tout le monde se stationne n'importes où....nous sommes vieilles et nous n'arrivons pas à comprendre le manque de civisme de cette génération.....c'est pour cela que je reste le plus possible dans ma campagne.....bisous bisous Mémé et passes une très bonne journée malgré tout sous le soleil avant qu ne revienne la pluie
Répondre
H
Etant une adepte des déplacements à vélo, autant dire que moi aussi j'ai une dent contre les automobilistes! Alors je me joindrai avec plaisir à ta guerre :)
Répondre
M
ton lien me mène sur les plus beaux villages de France! c'est déjà ça!!!merci de ton commentaire! bises de mémé
A
Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end.<br /> <br /> Il pleut : quelle tristesse.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
B
Tu as raison de pousser ton coup de gueule, il y en a qui se croient le nombril du monde et se fichent pas mal de gêner les autres ! Pour les graines, j'espère que les députés verts vont empêcher cet assassinat. Bien vu, les accrobates d'Hydrokarst, surtout celle du genre féminin ! Je t'envoie quelques bises bien fraîches.
Répondre
N
oui tu a raison surtout devant la pharmacie les voitures se gare alors que c 'est interdit maintenant et tu trouve pas que le long du mur de l'église en face l'école sa devrez pas être interdit aussi les stationnements quelle pagaille !!!! allez bon week - end bizzz hélène
Répondre
L
Les gens sont sans gêne ma Mémé... Il faut s'y faire même en râlant on ne pourra jamais rien y changer... Je n'aurais pas camouflé la plaque d'immatriculation... Et toc !!!<br /> Sympas ces voltigeurs souriants !!!<br /> Jolie photo de la grenade... J'aime ce fruit ! J'en planterai un... Sûr... Dès que je peux ! Ici ces choses là ne poussent pas...<br /> Gros bisous, bonne fin d'après-midi.
Répondre