Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

14 mai 2021 5 14 /05 /mai /2021 16:55
Alors, comme le curé avait décidé, de peur de la pandémie, que cette année,on ne ferait pas la messe en La Chapelle de Notre Dame de Consolation, la célébration de l’Ascension s’est faite à l’église... j’y ai assisté. Mais après, contre vent ( violent) et marée (par beau temps, deVille, on voit la Corse ) ,je suis montée à La Chapelle, à pieds...je soufflais comme une baleine.
Le chemin est goudronné de frais....sans doute que la municipalité savait que j’allais grimper à Ville...Merci !
Je me suis assise là haut, et j’ai prié pour les anciens , pour les miens,pour ma famille, et pour mon cher village... je suis sure que ma chère ND de Consolation m’a entendue, avec ma grosse voix...
L'ASCENSION
L'ASCENSION
L'ASCENSION
L'ASCENSION
L'ASCENSION
L'ASCENSION

Bonne soirée dit mémé

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ascension, jour ou je suis née, 22 Mai, mais voilà quelques lustres, que mon anniversaire n'est pas tombé dessus.. Saint Emile, j'attends toujours ..J'sus montait et moi je naissait .. mon père à la Mairie, m'a déclarée Marie-Josephine, comme ma grand mère Corse, mais en rentrant il a fait la farce à maman .. Je l'ai nommée Ascension " -Maman Gabriel tu n'as pas fait çà ! ..enfin rire de papa, vu comme maman se décomposait.. ceci rapporté par maman .. Mais ce n'est pas si ennuyeux que cela, en Espagne, il y a des petites filles qui portent ce nom !! et avec l'accent du pays cela apporte un plus, qui m'a fait rire souvent en traversant l'Espagne .. !! ceci pour la petite histoire.. Tu as mis de belles photos, mais pas la photo de la Chapelle de la Ville .. On ne voit que des ruines ! .. comment une petite maison dans cet endroit me plairait ? ..c'est fort beau le sais tu !!! La visite à cet endroit se mérite, vu que tu as eu du mal à arriver en haut ..malgré la belle route.. Tu m'as fait rire, en ce moment cela me fait du bien .. 1559 ... c'est une antiquité !! formidable, il fallait la garder .. Bravo !!
Bien je t'ai déjà mis un mot, je vais donc m'arrêter là.. Je pense souvent à toi.. fais moi rire encore un peu ! Je t'embrasse bien fort .. Colomba
Répondre
M
ma tante , qui avait épousé le frère de ma maman, s'appelle Annunciata...c'estait tellement difficile a dire que tout le monde (elle a 91 ans) l'appelle Taty, dans le village ! Mais toi, tu as un beau prénom, et Ascension aurait été joli aussi! ces vieilles maisons en ruines, que tu vois sur mes photos, sont le berceau de mes ancêtres depuis tant de générations. La mairie veut me la prendre pour faire un "théâtre de plein air " je refuse catégoriquement... C'est MA maison...Et puis le vieux village c'est ma vie. J'ai , en 1989, rassemblé des "troupes" pour les nettoyer le site, qui disparaissait sous les arbres et les ronces. Nous étions 30, et chaque samedi, pendant 3 ans, nous avons travaillé...( Il y a 240 parcelles...) c'est vraiment une époque formidable que nous avons vécu, les bénévoles et moi...Souvenirs, souvenirs... Gros bisous ,belle Colombe!
F
Merci
Répondre