Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mémé Mounic
  • : la vie d'une mémé de Provence...
  • Contact

Recherche

Archives

27 septembre 2020 7 27 /09 /septembre /2020 14:56

Organisée par l'Association :Patrimoine et Histoire de Cabasse , une exposition se tiendra les 3 et 4 octobre (le 3 a 10h et le 4 a 17h) a la salle du Moulin, chemin sous Clastres a Cabasse.

SOUVENIR JEAN DOTTO
Devoir de Mémoire à Monsieur Jean DOTTO, cycliste professionnel surnommé « le vigneron de Cabasse », décédé en 2000. 
20 ans après sa mort, venez découvrir une exposition inédite d’objets personnels (prêtés par les familles): vélos de course, maillots, coupes, photos, articles de presse, livres ainsi qu’un reportage vidéo sur sa vie.
Événement organisé dans le respect des gestes barrières et avec le soutien financier de la municipalité.
NB: L’inauguration d’une plaque commémorative initialement prévue est reportée à une date ultérieure (février 2021) en raison des contraintes sanitaires.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai du aller chercher sur le net! qui était Jean Dotto...Figure toi que j'ai du le connaitre, pas de visu, mais à la TV.. son visage me disait quelque chose....Il était connu pour être un bon grimpeur..Il a tout de même participé à 13 tours de France..Remporte en 1954 la 19e étape de Briançon Aix les Bains ...Gagne le Tour d'Espagne en 1955, et s'impose a deux reprises dans le Critérium du Dauphiné en 1952 et 1960.. premier cycliste de la Vuelta en 1955 ..<br /> Il mérite bien que l'on parle de lui, et une petite plaque permettra de ne pas l'oublier.. <br /> C'est très bien d'en parler, tu vois, il y a bien des informations sur internet, et même des photos..<br /> Bravo Monsieur Jean DOTTO...<br /> Bonne soirée, le temps est enfin plus frais..même qu'il faut se couvrir un peu ! Fini de transpirer, je suis bien plus à l'aise.<br /> Bonne fin de week end à toi, Mounico.. à bientôt.
Répondre
V
Merci monique en souvenirs de mon oncle (frère de mon papa) tant aimé et si gentil parti trop tot
Répondre